Photo Emma Watson

Emma Watson

Actuellement au cinéma dans : La Belle et la Bête

Actrice née le 15 avril 1990 (Royaume Uni).

Biographie de Emma Watson

Emma Watson est née à Paris le 15 avril 1990, de parents britanniques, tous deux avocats. De retour en Angleterre à 5 ans, la jeune fille passe son enfance à Oxford.

Intéressée par la comédie dès son plus jeune âge, elle joue dans des pièces de théâtre à l’école. En 2000, elle est choisie pour jouer le rôle d’Hermione Granger aux côtés de Daniel Radcliffe dans l’adaptation du premier tome d’Harry Potter : Harry Potter à l'école des sorciers. Elle n’a que 10 ans quand elle commence le tournage. De 2001 à 2011, elle apparaît dans  les 7 autres longs-métrages tirés des romans de J. K. Rowling : Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et la coupe de feuHarry Potter et le prisonnier d'AzkabanHarry Potter et l'ordre du PhénixHarry Potter et le prince de Sang-MêléHarry Potter et les reliques de la mort, partie 1 et enfin Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.

En parallèle, elle  poursuit ses études à la Dragon School d’Oxford avant d’entrer à l’Université de Brown aux Etats-Unis puis à l’Université d’Oxford où elle étudie la littérature anglaise. Elle prête également sa voix à l’un des personnages du dessin animé La Légende de Despereaux.

Ce n’est qu’après avoir tourné tous les opus de Harry Potter que l’actrice s’attaque à des rôles très différents. En 2012, elle incarne une des costumières de Marilyn Monroe dans le film My Week with Marilyn de Simon Curtis. On la retrouve également à l’affiche du film Le Monde de Charlie ainsi qu'au casting de The Bling Ring de Sofia Copolla et Noé (2013) de Darren Aronofsky. Prochainement, l'actrice, qui a définitivement tournée la page de la saga Harry Potter, devrait apparaître aux côtés d'Etan Hawke dans Regression

Filmographie de Emma Watson

Séries tv avec Emma Watson



Annonces Google