Photo Emmanuelle Bercot

Emmanuelle Bercot

Actuellement au cinéma dans : La Fille de Brest, Clément

Actrice et réalisatrice née le 6 novembre 1967 à Paris (France).

Biographie de Emmanuelle Bercot

Elève au cours Florent, Emmanuelle Bercot travaille sous la direction de Robert Hossein et Jean-Luc Tardieu. Elle rate ensuite le concours d'entrée au Conservatoire, mais réussit celui de la Femis, malgré son manque de culture cinéphile. Elle y tourne le documentaire True Romanès (1995), puis le court-métrage Les Vacances, qui reçoit le Prix du Jury à Cannes en 1997. Son film de fin d'études est le moyen-métrage La Puce (1999), qui raconte dépucelage d'une adolescente par un homme d'âge mûr. Grâce à ces deux films, la cinéaste révèle la comédienne Isild Le Besco, qui devient son actrice fétiche.
Emmanuelle Bercot s'attribue ensuite le rôle principal de son premier long-métrage, Clément, tout en menant en parallèle une carrière d'actrice. Elle interprète notamment une monitrice dans La Classe de neige de Claude Miller, en 1997. Son deuxième long métrage en tant que réalisatrice, Backstage, avec Emmanuelle Seigner et Isild Le Besco, est présenté en 2005 à la Mostra de Venise. Puis, elle coécrit avec la soeur d'Isild, Maïwenn, le scénario de Polisse en 2011, dans lequel elle incarne aussi dans le film une des policières de la brigade de protection des mineurs. La même année, elle participe au film à sketchs Les Infidèles, avec Gilles Lellouche et Jean Dujardin.
En 2013, elle offre à Catherine Deneuve l'un de ses plus beaux rôles dans Elle s’en va. Emmanuelle Bercot se rend ensuite au Festival de Cannes en 2015 afin d'y présenter en ouverture son film La Tête haute, de nouveau avec Catherine Deneuve, ainsi que Mon Roi de Maïwenn, pour lequel elle partage l'affiche avec Vincent Cassel et remporte le Prix d'interprétation féminine.

Filmographie de Emmanuelle Bercot

Séries tv avec Emmanuelle Bercot



Annonces Google