Photo Eva Longoria

Eva Longoria

Actrice née le 15 mars 1975 à Corpus Christi (Texas, Etats-Unis) (Etats Unis).

Biographie de Eva Longoria

Eva Longoria, passe son enfance dans une ferme du texas. Issue d’une famille nombreuse, elle est longtemps considérée par son entourage comme "Le vilain petit canard". Attirée par la comédie, elle choisit dans un premier temps de continuer l’université où elle ressort diplômée de kinésiologie. A 23 ans, un concours de beauté va changer sa vie. Elle remporte le concours de miss Corpus Christi. Ce prix la conforte dans l’idée de partir en Californie tenter sa chance à un concours de jeunes talents. Elle est aussitôt repérée par un agent artistique qui parvient à lui décrocher pas moins de quatre auditions le jour de la signature de son contrat.

Après plusieurs petits rôles dans des séries comme Beverly Hills et General Hospital, elle joue au théâtre, puis interpréte, en 2001, son premier grand personnage, une call girl, dans le soap opera Les feux de l’amour. L’aventure dure trois ans. Elle démarre ensuite dans une nouvelle série L.A Dragnet, qui sera arrêtée, après seulement quelques épisodes.

Eva connaît enfin la consécration internationale avec la série Desperate housewives sur le réseau ABC. Elle y interprète Gabrielle Solis, une ex top model qui a délaissé les podiums pour se consacrer à son mari. Son visage est partout et elle est considérée comme l’une des femmes les plus sexy par les magazines du monde entier. Egérie d’une grande marque de cosmétiques, elle rayonne de bonheur dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Le 7 juillet 2007, son mariage avec le basketteur français Tony Parker est l’un des événements people les plus médiatisés.

Filmographie de Eva Longoria

Séries tv avec Eva Longoria


Articles


Annonces Google