"Boyhood" et "Birdman" grands favoris des Oscars

"Boyhood" et "Birdman" grands favoris des Oscars A une semaine de la 87e cérémonie des Oscars, les pronostics fleurissent quant au palmarès. Deux longs métrages se distinguent en tant que favoris au prix du meilleur film : "Boyhood" et "Birdman".

Comme chaque année à la même époque, les paris sont ouverts sur le palmarès de la traditionnelle cérémonie des Oscars. Parmi les huit nominés dans la catégorie du meilleur film, Boyhood de Richard Linklater et Birdman d'Alejandro González Iñárritu tiennent le haut du pavé. Le tournage du premier s'est étalé sur 12 ans et suit l'évolution d'un jeune garçon et de sa famille entre 2002 et 2013. Le second est une comédie noire sur un acteur de blockbusters devenu has-been qui essaie de renouer avec la gloire au théâtre. Selon les bookmakers, c'est Boyhood qui devrait remporter l'Oscar 2015 du meilleur film, suivi de près par Birdman, dont la cote a beaucoup évolué ces dernières semaines.

Il faut dire que le film du cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu a déjà raflé quelques-unes des récompenses les plus prestigieuses, comme le Directors Guild of America Award du meilleur réalisateur, le Screen Actors Guild Award du meilleur ensemble d'acteurs et le Producers Guild of America Award du meilleur film. C'est également le long métrage qui a recueilli le plus grand nombre de nominations cette année avec The Grand Budapest Hotel, puisqu'il concourt dans neuf catégories différentes. De son côté, Boyhood a triomphé aux Golden Globes 2015 en remportant les prix du meilleur film dramatique, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Patricia Arquette. Le match semble donc serré et pourrait encore être chamboulé par le controversé American Sniper, qui figure pour l'instant à la troisième place du podium. 

EN VIDEO - La bande-annonce de "Birdman", avec Michael Keaton dans le rôle-titre, à voir le 25 février dans les salles françaises.

"Bande annonce VOST 2, Birdman"