Oscars 2018 live : voir la cérémonie en direct et en streaming

DIRECT OSCARS 2018 - La 90e cérémonie des Oscars sera diffusée dans quelques semaines. Si vous souhaitez regarder la grande soirée cinéma hollywoodienne, il vous suffit de vous référer à notre dossier ci-dessous.

[Mis à jour le 14 février 2018 à 15h10] Comme chaque année, les internautes français cherchent à tout prix à suivre la cérémonie cinéma la plus importante de l'année. Pour voir les Oscars en streaming gratuit sur internet et de manière légale, dans la nuit du dimanche 4 mars au lundi 5 mars, il faut posséder un abonnement à Canal +. La chaîne cryptée détient en effet l'exclusivité sur cet événement. C'est donc elle qui assure à la fois la retransmission de la cérémonie en direct à la TV et sur ordinateur, mobile ou tablette, grâce à son service myCanal. Pour y accéder, il faut posséder les codes d'identification qui sont livrés uniquement aux abonnés. Méfiez-vous des autres diffusions en streaming gratuit proposées sur Internet : elles sont le plus souvent illégales. Sachez d'ailleurs que relayer l'adresse d'un site proposant ce genre de diffusion est passible d'une peine de trois ans de prison et d'une amende de 300 000 euros.

Le décalage horaire entre la côte Ouest des Etats-Unis et la France étant de neuf heures en hiver, la retransmission du direct ne commencera qu'aux alentours de minuit avec le traditionnel défilé des stars sur le tapis rouge du Dolby Theatre, commenté par Laurent Weil et Didier Allouch. Place ensuite à la cérémonie en tant que telle à partir de 2h25. Orchestrée par le présentateur Jimmy Kimmel, qui ne manquera pas de mentionner le président Donald Trump, cette 90e édition est prévue pour durer jusqu'à 6h10 avec la traditionnelle remise du prix du meilleur film gardée pour la fin. Quel réalisateur verra son long-métrage sacré Meilleur film ? Les paris vont déjà bon train. Pour les couche-tôt, rassurez-vous, les meilleurs moments de la soirée seront disponibles en streaming sur le site internet de Canal + dès le lendemain.

Article le plus lu : Affaire Wauquiez : les réactions de Sarkozy, Pécresse et Macron : voir les actualités

Oscars / Décalage horaire

Annonces Google