Printemps du Cinéma 2018 : quelles dates et quels tarifs ?

PRINTEMPS DU CINEMA 2018 – Avant de retrouver l'opération annuelle, les cinémas UGC proposent une rétrospective des meilleurs films de 2017 à petit prix !

[Mis à jour le 15 janvier 2018 à 16h40] A quelques semaines du lancement du prochain Printemps du cinéma, les cinémas lancent l'opération "UGC Incontournables", qui permet au public de retrouver les meilleurs films de 2017 pour seulement 3,50 euros la séance. L'occasion de (re)découvrir d'excellentes pépites comme 120 battements par minute ou encore Blade Runner 2049. L'événement commence le 17 janvier 2018 et se terminera le 24 janvier prochain.

Le Printemps du cinéma fera son retour cette année au mois de mars prochain. Le dimanche 18, le lundi 19 et le mardi 20 mars, les spectateurs pourront se rendre au cinéma et découvrir les nouveautés en déboursant seulement quatre euros. Pour le moment, on ne connaît pas encore les parrains de l'opération, mais ces derniers seront dévoilés prochainement. Le Printemps du Cinéma a remporté un franc succès l'année dernière si l'on en croit les chiffres détaillés par la Fédération nationale des cinémas français. 2 780 000 spectateurs se sont rués dans les salles obscures pour profiter du tarif exceptionnel de 4€ la séance. Cela représente une hausse de 13% de la fréquentation en salles par rapport à l'an dernier. Certains films en ont profit tout particulièrement comme Split, Lion, Patients, alibi.com et Raid Dingue de Dany Boon. Le Printemps du Cinéma confirme son statut de bon plan pour les cinéphiles qui recherchent du cinéma pas cher et pour les sorties cinéma qui profitent bien sûr d'une affluence gonflée. Rappelons qu'une opération similaire est organisée au mois de juin avec la Fête du Cinéma.

Date Printemps du Cinéma 2018

Cette année, l'opération spéciale se tiendra du 18 au 20 mars. Notons que, comme il est de coutume désormais, la banque BNP Paribas devrait prolonger l'expérience Printemps du Cinéma grâce à ses contremarques du 21 au 26 mars inclus. L'occasion pour les spectateurs de profiter d'un tarif attractif pendant une dizaine de jours.

Prix Printemps du Cinéma 2018

Qui dit Printemps du Cinéma, dit promotion défiant toute concurrence. En 2018, le tarif unique pratiqué est de 4 € pour chaque séance, pour tous les films et dans tous les cinémas participants. Notons tout de même que cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres tarifaires et que les suppléments concernant les films en 3D, en Imax ou les séances spéciales doivent être payés en sus des 4 euros que coûte au billet.

Films à voir Printemps du Cinéma 2018

Comme chaque année, les sorties de films étaient nombreuses avant le Printemps du Cinéma. Il y avait donc de quoi regarder sur les écrans français en mars ! Notons par exemple la sortie de Red Sparrow, thriller d'espionnage avec Jennifer Lawrence, qui devrait connaître un beau succès en salles. Ce sera aussi l'occasion de découvrir le blockbuster Pacific Rim : Uprising, la suite du long-métrage de Guillermo del Toro. Le Printemps du cinéma 2018 permettra aussi aux cinéphiles de voir la nouvelle adaptation du jeu vidéo Tomb Raider, désormais incarnée par Alicia Vikander. 

BNP Printemps du Cinéma 2018

Partenaire des opérations de promotion du cinéma en salles, BNP Paribas a fait vivre le Printemps du Cinéma jusqu'au 27 mars. La banque distribue en effet des centaines de milliers de contremarques permettant de prolonger l'expérience cinéma moins chère. Comment mettre la main sur ces contremarques ? C'est plutôt simple, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook Ma Banque BNP Paribas ou mabanque.bnpparibas, où 150 000 contremarques sont à gagner. Si vous possédez une carte We Love Cinema, 2 contremarques vous sont offertes en vous connectant au site welovecinema. Enfin, en se rendant dans les agences BNP Paribas en France, les clients et les prospects peuvent obtenir un total de 100 000 contremarques dans tout le pays. Le tout est bien sûr dans la limite des stocks disponibles.

Article le plus lu : Chaînes, punitions, hygiène... Le calvaire des enfants Turpin : voir les actualités

Fête du cinéma / 50 Nuances de Grey 2

Annonces Google