Matthew McConaughey (Oscars 2014)

McConaughey oscarisé pour Dallas Buyers Club © Mandatory Credit - A.M./REX/SIPA
Matthew McConaughey a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 2014 pour Dallas Buyer's Club, un film pour lequel il a dû perdre 20 kilos. Et son discours très structuré a été l'un des plus marquants des Oscars.
"Merci à l'académie, aux nommés qui ont fait des performances impeccables. Aucune fausse note. Premièrement, je veux remercier Dieu car je crois en lui. Il m'a donné des opportunités dans la vie qui ne sont pas de mon ressort. Charlie Laughton disait : quand on croit en Dieu, on a un ami. Et cet ami, c'est vous" a-t-il expliqué, ému. "Je veux aussi dire merci à mon père, je sais qu'il est là-haut en train de danser. Tu m'as appris à devenir un homme. A ma mère, ma femme, et mes enfants. Vous êtes les quatre personnes dans ma vie que je veux rendre le plus fier. Et merci à mon héros, c'est à dire, moi, dans dix ans. Je ne vais jamais devenir ce héros. Ce ne me dérange pas car je tends vers cet idéal."
Matthew McConaughey a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 2014 pour Dallas Buyer's Club, un film pour lequel il a dû perdre 20 kilos. Et son discours très structuré a été l'un des plus marquants des Oscars. "Merci à l'académie, aux nommés qui ont fait des performances impeccables. Aucune fausse note. Premièrement, je veux remercier Dieu car je crois en lui. Il m'a donné des opportunités dans la vie qui ne sont pas de mon ressort. Charlie Laughton disait : quand on croit en Dieu, on a un ami. Et cet ami, c'est vous" a-t-il expliqué, ému. "Je veux aussi dire merci à mon père, je sais qu'il est là-haut en train de danser. Tu m'as appris à devenir un homme. A ma mère, ma femme, et mes enfants. Vous êtes les quatre personnes dans ma vie que je veux rendre le plus fier. Et merci à mon héros, c'est à dire, moi, dans dix ans. Je ne vais jamais devenir ce héros. Ce ne me dérange pas car je tends vers cet idéal."
© Mandatory Credit - A.M./REX/SIPA