Fête du cinéma 2017 : sélection des films à aller voir

Fête du cinéma 2017 : sélection des films à aller voir FETE DU CINEMA - Face à l'avalanche de nouvelles sorties, il n'est pas toujours facile de se décider sur quel film aller voir lors de dernières heures de la Fête du Cinéma 2017. Sélection.

[Mis à jour le 28 juin 2017 à 15h03] Les cinéphiles français profitent des dernières heures de la Fête du Cinéma 2017, l'occasion pour eux de découvrir les sorties du mercredi 28 juin. Les amateurs d'action privilégieront sans doute Transformers 5 tandis que les fans de comédies françaises pourront se diriger vers Cherchez la femme ou bien Mon Poussin. Rappelons que la Fête du Cinéma c'est l'occasion de profiter d'un tarif unique de 4€ partout en France pour un billet hors séances majorées (les séances spéciales, 3D ou IMAX appliquent un supplément sur le prix de l'entrée) jusqu'au mercredi 28 juin inclus. Profitez-en tant qu'il est encore temps.

Les films à voir Fête du Cinéma 2017

Grâce à la Fête du cinéma 2017, les spectateurs ont un choix conséquent en matière de films ! A commencer par le très attendu Transformers 5 : The Last Knight, le blockbuster de Michael Bay attendu pour le mercredi 28 juin. A noter aussi la programmation de Baywatch : Alerte à Malibu, la parodie de la série culte avec Dwayne Johnson. Pour les plus petits, on vous conseillera le film d'animation Le Grand méchant renard qui a été primé au Festival International de la bande-dessinée d'Angoulême.

Comme toujours, les comédies françaises feront des heureux lors de la Fête du Cinéma 20107. Elles sont en effet nombreuses à sortir les 21 et 28 juin. Vous pourrez par exemple vous laisser tenter par Le Manoir, comédie portée par les Youtubeurs Natoo, Kemar et Jérôme Niel. Les trublions de Quotidien Eric et Quentin sortent également leur Bad Buzz, qui porte bien son nom.  Dans le genre comédie romantique avec casting cinq étoiles, comptez aussi avec Les Ex de Maurice Barthélémy avec Jean-Paul Rouve, Alice David et Arnaud Ducret entre autres. En sortie le 28 juin, vous pourrez également vous diriger vers Mon poussin, où Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty tentent de remonter le moral de leur fils après une rupture. Enfin, Cherchez la femme est une comédie où un jeune homme se déguise en femme voilée pour courtiser une jeune femme musulmane.

Les sorties des 21 et 28 juin ne sont pas les seules à pouvoir vous intéresser en cette Fête du cinéma. Notons par exemple que les blockbusters d'action Wonder Woman et La Momie sont toujours en salles. Si vous ne deviez en choisir qu'un seul, privilégiez plutôt la super-héroïne, le dernier Tom Cruise a beaucoup déçu. Côté films français, n'oubliez pas non plus Ce qui nous lie, le dernier film de Cédric Klapisch qui traite d'une famille de viticulteurs. Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts cette année pendant la Fête du cinéma ! Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez aussi cliquer sur notre page Sorties Cinéma et découvrir par vous-mêmes les films du moment.

Les tarifs de La Fête du Cinéma 2017

Pour cette Fête du cinéma 2017, les organisateurs ont décidé de ne pas changer la formule habituelle. En effet, les spectateurs qui se rendent dans les salles de cinéma de France peuvent visionner des films pour un tarif unique de seulement 4 euros par séance. Celui-ci est appliqué à l'ensemble des spectateurs, mais ne tient pas compte de la majoration des films en 3D ou encore IMAX. Il faut donc rajouter quelques euros de plus si vous souhaitez voir un film d'animation en 3D avec vos enfants ou bien un blockbuster bourré d'effets spéciaux.

La date de La Fête du cinéma 2017

Comme chaque année, La Fête du cinéma se déroule au mois de juin, quelques jours après le début de l'été. Pour l'édition 2017, les spectateurs peuvent se mettre au frais dans les salles de cinéma du dimanche 25 juin, jusqu'au mercredi 28 juin. La Fête du cinéma devrait une nouvelle fois faire le bonheur des cinéphiles !

Les places BNP Paribas pour la Fête du Cinéma 2017

Comme pour le Printemps du cinéma, la banque BNP Paribas est partenaire de La fête du cinéma. Du 25 au 28 juin, les spectateurs peuvent récupérer 20 000 places de cinéma gratuites dans les agences bancaires. Il est aussi possible de récupérer des places spéciales sur la page Facebook Ma Banque BNP Paribas ou mabanque.bnpparibas. Si vous possédez une carte We Love Cinema, vous vous verrez offrir 2 contremarques en vous connectant au site welovecinema.

Fête du cinéma / Printemps du cinéma