Fête du cinéma 2018 : attention au changement de date cette année !

Fête du cinéma 2018 : attention au changement de date cette année ! En 2018, la Fête du Cinéma ne se déroulera pas à la fin du mois de juin comme à l'accoutumée, mais sera officiellement lancée le 1er juillet. La faute à la Coupe du monde de football, événement sensiblement plus populaire que la fête du 7e art.

Rendez-vous incontournable pour les passionnés de films en tous genres, la Fête du Cinéma est l'occasion chaque année de découvrir de nombreux films à des tarifs réduits (voir plus bas les tarifs de la Fête du Cinéma). Cette année, les Français qui se rendront dans les salles obscures à l'occasion de la Fête du Cinéma peuvent s'attendre à profiter de la sortie de quelques blockbusters, de films d'auteur ou bien encore de comédies françaises. Parmi les grands succès annoncés figurent d'ores et déjà Jurassic World 2, Ocean's 8 et Les Indestructibles 2. Éclectique, le programme de la Fête du Cinéma 2018 est destiné à attirer tous les publics dans les salles y compris les familles en vacances.

Nouveauté cette année, la Fête du Cinéma 2018 débutera officiellement le dimanche 1er juillet en lieu et place de la fin du mois de juin. Ce décalage dans la date de lancement de l'événement s'explique par un calendrier du mois de juin déjà surchargé. Pour ne pas entrer en concurrence directe avec la Coupe du monde de football organisée en Russie, la Fédération Nationale des Cinémas Français a pris la décision de repousser de quelques jours son rendez-vous annuel. Le choix de la date du 1er juillet se justifie également par une meilleure harmonisation avec le calendrier des vacances scolaires 2018. Celui-ci envoie en effet les écoliers en vacances un peu plus tard que lors des années précédentes. Pour patienter jusqu'à l'événement, sachez que la Fédération Nationale des Cinémas Français alimente régulièrement son site Web en actus et informations sur la Fête du Cinéma 2018. Vous y découvrirez notamment, en mai prochain, le visuel et le film annonce.

La date de La Fête du cinéma 2018

L'édition 2018 de la Fête du Cinéma se déroulera du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet. Alors que les cinéphiles avaient l'habitude d'en profiter à la fin du mois de juin, cette année le calendrier chargé a poussé la Fédération à repousser un peu l'événement. Un moyen d'être sûr que petits et grands puissent en profiter au maximum. L'an dernier, la Fête du cinéma avait rassemblé plus de 3 millions de spectateurs dans les salles.

Les tarifs de La Fête du Cinéma 2018

En 2018, les tarifs de la Fête du cinéma ne changent pas. Pendant les quatre jours que dureront l'événement, une place de cinéma ne coûtera que 4 euros. Un tarif unique auquel il faudra ajouter une majoration pour ceux qui souhaiteraient assister à une séance spéciale, une séance en 3D ou en IMax.

Les places BNP Paribas pour la Fête du Cinéma 2018

Partenaire de la Fédération des Cinémas Français, la banque BNP Paribas offrira cette année encore des places de cinéma à l'occasion de la Fête du cinéma. Du 1er au 4 juillet, les spectateurs pourront récupérer des places dans les agences bancaires. Il devrait également être possible d'en gagner sur la page Facebook ou sur le compte Twitter de la BNP Paribas.

Article le plus lu : Kate Middleton a accouché, quel prénom pour son fils ? : voir les actualités

Printemps du cinéma / Film à voir

Annonces Google