Fête du cinéma 2018 : dates, prix des places, films... Tout savoir !

Fête du cinéma 2018 : dates, prix des places, films... Tout savoir ! FETE DU CINEMA - En 2018, la Fédération Nationale des Cinémas Français vous proposera une nouvelle fois de profiter de la Fête du cinéma. L'occasion de visionner de nombreux films à tout petit prix.

[Mis à jour le 22 décembre 2018 à 17h51] On connaît désormais les dates de la 34ème édition de la Fête du cinéma. Et pour l'année 2018, la Fédération des Cinémas Français qui organise l’événement a décidé de quelque peu changer son calendrier. Alors que la Fête du Cinéma a toujours lieu la dernière semaine du mois de juin, elle sera cette année repoussé d'une semaine. Une décision qui a été prise au vu du calendrier du mois de juin 2018. La Fédération a effectivement pris en compte le décalage progressif du début des vacances d'été et surtout les diffusions fréquentes de match de foot durant toute la durée de la Coupe du Monde. Il faudra donc attendre le 1er juillet pour que soit officiellement lancée cette nouvelle édition de la Fête du cinéma.

Les films à voir Fête du Cinéma 2018

Il est encore un peu tôt pour donner une liste précise des films qui seront dans les salles au moment de la Fête du cinéma. Mais on sait déjà que début juin sortent les films événements Jurassic World 2 et Ocean's 8.  A la recherche d'une séance en famille pour fêter le début des vacances ? La sortie des Indestructibles 2 le 4 juillet 2018 sera l'occasion rêvée de se rendre dans les salles obscures pour découvrir la suite des aventures de la famille de super-héros. Pour connaître tous les détails de cette nouvelle édition et découvrir les films à voir à tout prix, il suffira de se rendre sur le site de la Fédérations des Cinémas. 

La date de La Fête du cinéma 2018

L'édition 2018 de la Fête du Cinéma se déroulera du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet. Alors que les cinéphiles avaient l'habitude d'en profiter à la fin du mois de juin, cette année le calendrier chargé a poussé la Fédération à repousser un peu l'événement. Un moyen d'être sûr que petits et grands puissent en profiter au maximum. L'an dernier, la Fête du cinéma avait rassemblé plus de 3 millions de spectateurs dans les salles.

Les tarifs de La Fête du Cinéma 2018

En 2018, les tarifs de la Fête du cinéma ne changent pas. Pendant les quatre jours que dureront l'événement, une place de cinéma ne coûtera que 4 euros. Un tarif unique auquel il faudra ajouter une majoration pour ceux qui souhaiteraient assister à une séance spéciale, une séance en 3D ou en IMax.

Les places BNP Paribas pour la Fête du Cinéma 2018

Partenaire de la Fédération des Cinémas Français, la banque BNP Paribas offrira cette année encore des places de cinéma à l'occasion de la Fête du cinéma. Du 1er au 4 juillet, les spectateurs pourront récupérer des places dans les agences bancaires. Il devrait également être possible d'en gagner sur la page Facebook ou sur le compte Twitter de la BNP Paribas.

Printemps du cinéma / Film à voir

Annonces Google