Festival de Cannes : chic et glamour depuis 70 ans

Grace Kelly, Alain Delon, Sophia Loren, Lady Di, Nicole Kidman... Ils ont fait régner le glamour et le chic sur le Festival de Cannes à travers les époques. La preuve en images.

Débutée il y a moins d'une semaine, l'édition 2016 du Festival de Cannes fait déjà beaucoup parler, non seulement pour ses films (Money MonsterCafé Society, Personal Shoper) mais aussi (et surtout) ses stars, venues en nombre, se faire tirer le portrait par les photographes du monde entier. Pendant près de deux semaines, les fautes de goûts des célébrités et autres fashion faux pas sont scrutés par les médias, tandis que strass et paillettes laissent rêveur bon nombre de festivaliers. Une tradition qui a traversé les époques. L'occasion donc de revenir sur soixante dix-ans de glamour au Festival de Cannes, de Sean Connery à Alfred Hitchcock en passant par Nicole Kidman.

C'était en 1961 : Alain Delon venait à Cannes pour la première fois de sa carrière, présenter le film Quelle Joie de vivre de René Clément. Sa fougue et son charme font de lui la Star de la croisette. Six ans plus tôt, c'était Grace Kelly qui déchaînait les passions : même si elle n'était à l'affiche d'aucun film, elle profitait du Festival pour se faire photographier. Des clichés devenus cultes près de 60 ans plus tard.

Nicole Kidman / Festival de Cannes

Annonces Google