Une Palme d'or incrustée de diamants pour le Festival de Cannes

Pour le 70e anniversaire du Festival de Cannes, le joaillier Chopard prévoit une Palme d'Or unique. En cette occasion, elle sera incrustée de diamants.

Pour célébrer son 70e anniversaire, le Festival de Cannes se refait une beauté.  La Palme d'or qui sera décernée le 28 mai prochain pour récompenser le meilleur film de la sélection, sera incrustée de diamants. La célèbre maison suisse de joaillerie Chopard, qui est le fournisseur officiel des fameuses palmes, a communiqué sur cet objet spécial :"118 grammes d'or pur de cette Palme d'exception seront parsemés de 167 diamants pour un poids de 0,694 carats [...] tels des poussières d'étoiles sur le feuillage et la tige". Un objet prestigieux pour une cérémonie qui l'est tout autant.

Tous les ans, le trophée représente une valeur de 200 000 €, qui est généreusement offert par le joaillier suisse, en échange d'un partenariat officiel. Chaque trophée est unique et nécessite quant à lui, environ 40 heures de travail pour sept joailliers. Le croquis de l'objet a été communiqué par l'AFP de Cannes sur Twitter. À titre d'information, Chopard bénéficie du label international "Fairmined", qui désigne un or éthique (extrait de la Cordillère des Andes), dans le respect de l'environnement et des droits sociaux des orpailleurs.

Article le plus lu : Législatives : la liste de tous les candidats : voir les actualités

Festival de Cannes