Où croiser les stars pendant le Festival de Cannes ?

Où croiser les stars pendant le Festival de Cannes ? Le temps de son Festival, Cannes devient la capitale mondiale du cinéma où se pressent toutes les stars du 7e art. Cinéphile averti et admirateur de stars à vos heures, vous trouverez ici quelques pistes pour savoir où les croiser.

Sur la Croisette

Pendant le Festival de Cannes, la célèbre Croisette réunit un nombre incalculable de stars au mètre carré. De leur hôtel au Palais des Festivals, d'interview en émission de télévision, toutes vont et viennent et passent forcément par ce boulevard mythique.

Si certaines font tout pour éviter la foule, d'autres se laissent plus facilement approcher. Vous aurez sûrement l'occasion de croiser une personnalité le long de la Croisette, à un moment ou un autre de la journée.

cannes cyril gabernet galerie
Sophie Marceau et Monica Bellucci  au Festival de Cannes © L'Internaute - Cyril Gabernet

Au bas des marches du Palais des Festivals

C'est bel et bien ici que vous aurez le plus de chance de voir, ou d'apercevoir, le plus de stars du cinéma. C'est une tradition, avant les projections des films, tout ce petit monde se laisse prendre en photo sur le tapis rouge. Tenues de soirée raffinées, bijoux luxueux, les stars se montrent ici sous leur meilleur jour. 

 

 Certes vous n'aurez pas le même effet de surprise que si vous les aviez croisées dans la rue, mais vous aurez le mérite d'avoir sans doute attendu des heures devant le Palais pour être le mieux placé. L'escabeau et une bouteille d'eau seront deux atouts majeurs, l'un pour avoir le plus de chance de voir quelque chose et l'autre pour tenir le coup sous le soleil cannois. Tentez aussi votre change à La Loge, un appartement terrasse situé face au Palais.

Devant les grands hôtels

Bien évidemment, les stars logent dans des hôtels de luxe. Certaines préfèrent les palaces plus éloignés comme l'Eden Roc, au Cap d'Antibes, tandis que d'autres choisissent de rester sur la Croisette et descendent au Carlton, au Martinez ou encore au Majestic Barrière.

A moins que vous ayez vous aussi réservé une chambre dans l'un de ces grands hôtels, vous devrez sûrement rester à la porte et attendre qu'une star en sorte. Votre patience sera récompensée car les stars finissent bien par sortir de leur chambre d'hôtel, ne serait-ce que pour aller assister aux projections des films de la sélection officielle, en fin de journée.

hotel martinez
Hôtel Martinez © Hôtel Martinez

Devant les boutiques de luxe

On n'y pense pas toujours, mais qui dit star, dit forcément luxe. En journée, rendez-vous près de ces boutiques, telles que Chanel ou Cartier. Non pas que toutes les personnalités profitent forcément de leur venue à Cannes pour faire des emplettes - quoique - mais les grandes maisons de haute couture mettent toujours leurs tenues de soirée et leurs bijoux à disposition des stars.

Sur les plateaux télé

Si vous avez l'opportunité d'assister à une émission de télé tournée en direct sur l'une des plages de la Croisette, vous approcherez d'assez près l'une des stars invitées sur le plateau. A vous de choisir le bon jour pour croiser LA personnalité à ne pas manquer pendant le Festival de Cannes.

La plage Canal + accueille le plateau de la chaîne pour son émission quotidienne diffusée en clair. Avec un peu de chance, vous pourrez même passer à la télévision.

Près des plages privées

Après les projections, les personnalités du 7e art et autres jet-setters ont besoin de se détendre. Ils se retrouvent alors dans les soirées mondaines, organisées en marge du Festival, le plus souvent sur les plages privées de la Croisette.

Pour les y croiser, encore faut-il réussir à s'immiscer dans l'une de ces soirées. Sans invitation, impossible d'y entrer ! Il ne vous reste plus qu'à faire le pied de grue à l'entrée. Vous aurez l'embarras du choix. Parmi les plus connues, on peut citer la plage 3.14, la plage du Majestic ou encore Zplage de l'Hôtel Martinez, la plage du Grand Hotel où la Quinzaine des réalisateurs élira domicile, et la plage du Gray d'Albion, où s'installe la Terrazza Martini®.

3
Hôtel 3.14 © Hôtel 3.14

Dans les night clubs

Les night clubs seront votre dernière chance pour ne pas revenir bredouille de votre chasse aux stars. Rendez-vous dans les établissements les plus courus des environs, comme le Magnum, le Jimmy'z, la Villa Murano ou l'immense VIP Room. Ce sont, dit-on, les boîtes de nuit où les stars aiment le plus se trémousser jusqu'au bout de la nuit. Rendez-vous également autour de l'Arte Lounge, un paquebot accueillant les équipes des films que la chaîne franco-allemande co-produit.

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google