Un chef d'oeuvre, tout simplement
Ce que j'ai aimé:
De l'apparition du logo Universal jusqu'à la dernière lettre du générique de fin, ce film est tout simplement un bijou du septème art, un de ces trésors qui restent à jamais enfermés dans le coffre-fort du cinéma. Tous les acteurs, de Naomi Watts à Jack Black, nous dévoilent l'une de leur meilleur performance dans ce film. Quant aux effets spéciaux, les décors, les costumes et la musique, il n'y a rien à redire. C'est du Peter Jackson, du vrai, quelqu'un qui sait ce qu'il veut montrer en 3 heures de film. Et à mon avis il n'a pas dit son dernier mot. Alors Hollywood, attention !
Je le recommande :
Tout bon cinéphile, et surtout à tout le monde!
Un avis de Paul Guedon, 11/02/2007
King-Kong
Ce que j'ai aimé:
Les effets spéciaux sont fabuleux, beaucoup mieux que Star wars ou Le Seigneur des Anneaux.
Je le recommande :
Toutes les personnes qui aiment l'action, les animaux et surtout Naomi Watts qui est fabuleuse dans ce film.
Un avis de Pierre Lacoste, 02/01/2007
"KING Jackson est-il Kong ?"
Ce que j'ai aimé:
Peter Jackson, cinéaste iconoclaste du génialissime et répugnant "Feebles", du dégueulissime "Bad Taste",et surtout de la trilogie CUL-TI-SSI-ME du "Seigneur des anneaux" a osé s'attaquer à un mythe, après son dernier tournage homérique : King-Kong ! Je dis chapeau bas ! Car, Peter (c'est un vieux pote cinéphile) a des tripes et sait s'entourer pour satisfaire ses rêves de gosse. Le film est une réussite, à défaut d'être un chef d'oeuvre. Mais en même temps, on ne peut mieux espérer en s'attelant au remake d'un film culte. Kong, image de synthèse à la Gollum, est mémorable et terriblement empreint d'humanité et d'animalité. Le reste des acteurs aurait pu faire banquette, mais non : c'est du sérieux sur un tournage de Jackson ! Adrian Brody tire son épingle du jeu, Naomi Watts joue pas trop mal face à un être n'existant que sur une palette numérique et Jack Black continue son petit bonhomme de chemin d'un acteur atypique au CV de plus en plus respectable. Merci Monsieur Jackson. C'est quoi le prochain film ? Un remake de "Ben-Hur" ?
Ce qui ne m'a pas plu :
A trop vouloir en mettre plein les mirettes, le cinéma hollywoodien pêche par orgueil et profusion. Pour du cinéma spectacle, pas besoin que chaque plan comporte autant d'images de synthèse. A force de tout synthétiser, le film en devient aseptisé... Dommage !
Je le recommande :
A tous ceux qui ont aimé le King-kong en noir et blanc.
Un avis de Sébastien Gehan, 08/11/2006
Un vrai King
Ce que j'ai aimé:
Les décors sont bien faits, réels ; les émotions sont très fortement exprimées ; les acteurs bluffants.
Ce qui ne m'a pas plu :
Pas de musique marquante, et la course avec les dinosaures manque de réalisme.
Je le recommande :
Tous les amateurs et les amoureux d'émotions fortes.
Un avis de Laure Gaulon, 07/09/2006
Vive King Kong
Ce que j'ai aimé:
Tout !!! Du début jusqu'à la fin. L'histoire est parfaite, les effets spéciaux spectaculaires, la musique superbe... On ne peut pas s'endormir devant ce film.
Ce qui ne m'a pas plu :
Les critiques que les gens font sur ce film.
Je le recommande :
Tout le monde.
Un avis de Jean-Claude F., 03/09/2006
la bande son mediocre
Ce que j'ai aimé:
L'histoire. Et je possède King Kong 1933 en collector.
Ce qui ne m'a pas plu :
La bande son franchement zéro. Celui que je possède avec la bande son original et en français de 1933 est bien meilleur.
Je le recommande :
A tout le monde "pour l'aventure".
Un avis de Alan Gallion, 30/08/2006
Le mal effet...
Ce qui ne m'a pas plu :
Je suis bouche-bée de lire tous ces avis qui encensent les effets spéciaux. Le film est bien mais trop long et surtout avec un tel budget comment ont-ils fait pour louper à ce point les effets spéciaux ? On voit trop les "fonds verts". Surtout quand les personnages courent au milieu des dinosaures. C'est tellement flagrant qu'on ne voit plus que ça ! Dommage !
Un avis de Sébastien Renaudeau, 24/08/2006
Un film à ne pas rater
Ce que j'ai aimé:
Les effets spéciaux.
Ce qui ne m'a pas plu :
Les dinosaures.
Un avis de Benjamin Sicot, 21/08/2006
Exceptionnel !!!
Ce que j'ai aimé:
Les effets spéciaux sont époustouflants et on ne voit pas le temps passer.
Je le recommande :
Tout le monde !!!
Un avis de Christophe Potier, 17/08/2006
Du grand cinéma
Ce que j'ai aimé:
Les expressions du gorille, la photographie, le jeu des acteurs. Un grand film qui envoie aux oubliettes les versions précédentes !
Je le recommande :
Petits et grands dès l'âge de 10 ans.
Un avis de David Trigalet, 17/08/2006