Accueil

Connexion

Mes cinémas

Deconnexion

rechercher

Memento : 6 avis

Donnez votre avis Note moyenne :

Absolument excellent, à voir et revoir
Ce que j'ai aimé: Absolument excellent, à voir et revoir.
Un avis de Emmanuel Barbier, 10/02/2009

Retour en arrière
Ce que j'ai aimé: L'idée de tourner le film à l'envers. Même si on connait la fin et l'issue de l'histoire on reste dans un suspens et dans une histoire qui nous force à nous concentrer.
Ce qui ne m'a pas plu : La moindre déconcentration bouleverse complétement votre compréhension. A regarder seul sans un bruit !
Je le recommande : A ceux qui aiment un petit peu réfléchir pendant un film... Et qui aiment les beaux acteurs!
Un avis de Aurélie Beau, 03/08/2006

Encore une bombe loin de la guimauve
Ce que j'ai aimé: Ouh là là... Quel film. Il mérite quelques visionnages si on veut tout comprendre. L'intrigue est géniale et le déroulé en flash-back perpétuel, bien que difficile à comprendre, est une véritable prouesse de scenario.
Je le recommande : Pour tous.
Un avis de Raphaëlle Goin, 06/07/2005

Vous allez rester scotchés!
Ce que j'ai aimé: C'est une histoire comme on en fait peu : un vrai drame, qui nous glace le sang. Le fil du scénario paraît difficile à suivre au début, mais on ne parvient pas à décrocher. Ce film est une douleur, une injustice, une vengeance, une mission en quelque sorte. Une quète de sens qui ne trouve sa résolution que dans l'absurde. Si vous aimez les histoires tortueuses, vous serez gâtés. Un thriller où la confiance est une notion qui n'existe pas... On a du mal à s'en remettre indemne... Excellente intrigue bien loin des codes du film d'angoisse traditionnel. Un héros qui n'a plus rien à perdre et qui ne laissera personne indifférent !
Ce qui ne m'a pas plu : Ne le regardez pas seul chez vous, le soir... Ou vous passerez une nuit très perturbée.
Je le recommande : Ceux qui savent apprécier les scenari hors du commun, et qui n'ont pas peur d'être déroutés. Impossible en effet, et malgré le déroulement du film sous forme d'un "compte à rebours", de percevoir les enjeux et la chute à l'avance... Suspense magistral !
Un avis de Aurélie Rodriguez, 02/06/2005

Epoustouflant
Ce que j'ai aimé: Le côté prenant, par l'image, la bande son, le décalage continuel que donnent les sauts en arrière successifs. Guy Pearce (le flic ambitieux de "LA Confidential" et une des drag queens de "Priscilla folle du désert") est complètement dans le personnage, on souffre avec lui.
Ce qui ne m'a pas plu : La seule chose :-) c'est qu'on a envie de le voir et le revoir ensuite pour comprendre, voir les indices, les pièges... rien à jeter.
Je le recommande : Les amateurs d'énigmes, de quêtes impossibles, de suspense autour de l'amnésie.
Un avis de Nicolas Martin, 06/04/2005

Un film qui ne s'oublie pas
Ce que j'ai aimé: Un film qui se déroule à l’envers, un peu comme le monde du personnage principal qui a perdu la mémoire immédiate. Ce pari osé d’une histoire à rebours est gagné haut la main par un Christopher Nolan inspiré. D’un scénario minimaliste, il tire un film fascinant qui doit son intérêt à ce parti pris et à un Guy Pearce "habité". Le film est d’autant plus prenant qu’il requiert toute l’attention du spectateur pour dénouer l’écheveau de l’intrigue. Une seconde d’inattention et on risque de passer à côté de toute l’histoire. C’est un film exigeant, donc, qui force l’attention du spectateur ( tant mieux !) et l’admiration de la cinéphile qui sommeille en moi. Chapeau bas, Mr. Nolan.
Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario un peu tiré par les cheveux.
Un avis de Samia Rachdi, 06/04/2005

Magazine cinéma  Envoyer |  Imprimer Haut de page
CHERCHER UN FILM
Une ville, une séance, un acteur...
L'Internaute