La Vie d'Adèle, 2013

La Vie d'Adèle

Pourquoi ? La Vie d'Adèle détient un record : une triple Palme d'or offerte à la fois aux deux actrices et au réalisateur. Ultra réaliste sans être une simple copie du réel, le film colle aux personnages avec entêtement pour les faire grandir et les confronter à la société dans laquelle ils évoluent. Tout est filmé avec un étirement du temps, marque de fabrique du réalisateur, qui permet aux acteurs comme aux spectateurs d'atteindre un état particulier, unique.

L'avis d'un lecteur - Serge : "Tout se fait naturellement, deux regards qui se croisent et c'est le coup de foudre. Tellement bien joué qu'on se demande comment on peut, pour certaines scènes, être si prêts de la réalité, surtout quand c'est aussi intime." 

La fiche du film I Lire les avis

Pourquoi ? La Vie d'Adèle détient un record : une triple Palme d'or offerte à la fois aux deux actrices et au réalisateur. Ultra réaliste sans être une simple copie du réel, le film colle aux personnages avec entêtement pour les faire grandir et les confronter à la société dans laquelle ils évoluent. Tout est filmé avec un étirement du temps, marque de fabrique du réalisateur, qui permet aux acteurs comme aux spectateurs d'atteindre un état particulier, unique. L'avis d'un lecteur - Serge : "Tout se fait naturellement, deux regards qui se croisent et c'est le coup de foudre. Tellement bien joué qu'on se demande comment on peut, pour certaines scènes, être si prêts de la réalité, surtout quand c'est aussi intime."  La fiche du film I Lire les avis
© LILO/SIPA