Darling

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (238 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Darling est une femme d'aujourd'hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l'impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l'épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s'apitoie pas sur son sort. Au contraire , son parcours, son histoire, témoignent d'une rage de vivre envers et contre tout. Elle se bat pour exister. Si elle tombe, elle se relève. Ses rêves se heurtent à la réalité mais elle avance, toujours et encore...

Bandes annonces Darling


Photos Darling

Avis Darling

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(238 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un film dur et âpre, qui vaut pour l'interprétation habitée de ses deux acteurs : Guillaume Canet et surtout Marina Foïs, si impressionnante dans les fringues de Darling qu'elle fut nommée aux César. Pour le reste, il vaut mieux privilégier le livre.

Pour : les pessimistes bon teint

Signaler un abus
Utile
+0
Mireille Bacou - 14 décembre 2008

Ce que j'ai aimé : L'interprétation incroyable de Marina Foïs et celle de Guillaume Canet, inattendu et crédible en méchant intégral.
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques moments très durs mais ce qui est suggéré est encore plus effrayant que ce qui est montré.

Signaler un abus
Utile
+0
Annie Goldbaum - 27 septembre 2008

Ce que j'ai aimé : Ce que 'ai aimé dans ce film, c'est qu'il montre combien l'instruction apporte à ceux qui la possèdent et prive les autres d'une vie décente ! De fait, Darling est analphabète et s'est mise dans la tête de partager la vie d'un routier ! C'était là, toute son ambition, qu'elle a payée fort chère... L'instruction, la lecture de la vie d'autres gens qui ont disparus depuis des ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Alain Marot - 14 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Très beau film, très humain sans effets spéciaux inutiles. Simplement une vie racontée, réaliste avec au bout un destin inéluctable qui s'accomplit devant nos yeux. Les acteurs sont excellents et Guillaume Canet étonne dans un rôle à contre emploi.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin et le destin des enfants auraient mérités d'être plus développés.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Darling

En savoir plus Darling

Distributeur
Gaumont Distribution
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César de la meilleure adaptation et dialogues
Oscars du cinéma 1966 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1966 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google