Ceux qui restent

Date de sortie
Mercredi 29 août 2007  (1h40)
Genre
Drame
Réalisé par
Anne Le Ny
Avec
Vincent LindonAnne Le NyEmmanuelle DevosYeelem JappainChristine MurilloOphélia KolbApolline BouissièresAgathe BouissièresFrédéric RoseThéo FriletPierre Gerard
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (109 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.

Bandes annonces Ceux qui restent


Photos Ceux qui restent

Avis Ceux qui restent

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(109 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un film étonnant et émouvant, tout en retenue et en pudeur. Vincent Lindon et Emmanuelle Devos y sont magnifiques. Une découverte.

Pour : les survivants

Signaler un abus
Utile
+0
Josy - 23 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Tout m'a touché au coeur dans ce film, réalisé avec une pudeur extrême, tout en ressentant les angoisses et les peurs de chacun. Magnifiquement interprêté par les deux acteurs que je préfère, la musique et la voix de bryan ferry rajoute toute l'importance, la fragilité et la fugacité de notre vie pourtant si merveilleuse.
Ce qui ne m'a pas plu : Toutes les émotions de la ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Carine Nardon - 1 mars 2010

Ce que j'ai aimé : Ce que j'ai aimé c'est le sujet délicat qui est abordé; le fait qu'une rencontre peut finalement se faire dans n'importe quel lieu, moment de sa vie... La musique du film se pose magnifiquement sur les scènes émouvantes.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film me laisse perplexe.

Signaler un abus
Utile
+0
Dominique Simon - 29 septembre 2007

Ce que j'ai aimé : On aborde avec beaucoup de pudeur et de finesse ce que ressent la personne qui vit au quotidien avec un malade et qui y fait face comme il peut, différemment selon les tempéraments. Superbe interprétation de V.Lindon (très émouvant) et d'E. Devos.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin, qui m'a un peu déconcerté et que j'aurais préféré plus claire. A chacun de se l'imaginer...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Ceux qui restent

En savoir plus Ceux qui restent

Distributeur
Studio Canal
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César du meilleur premier film
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César du meilleur scénario original

Les internautes ont également aimé


Annonces Google