La Vérité ou presque

La rédaction
2/5
Les internautes
2/5 (20 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La rencontre improbable entre deux êtres très éloignés l'un de l'autre. L'une est une femme mariée, productrice d'une émission télé, en proie à des doutes professionnels et sentimentaux. L'autre est un auteur homosexuel de biographies d'artistes plus ou moins oubliés, peinant sur un nouvel ouvrage.

Bandes annonces La Vérité ou presque


Photos La Vérité ou presque

Avis La Vérité ou presque

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(20 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un film sur la vérité, le mensonge, et ce que ces choix impliquent pour notre entourage. Le casting est bien la seule satisfaction de cette comédie dramatique (chorale, une fois de plus !). A suivre, un dimanche soir sur France 2... à la rigueur.

Pour : les amateurs de portraits croisés

Signaler un abus
Utile
+0
Dominique Simon - 29 septembre 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai particulièrement apprécié la première partie du film, très enlevée, menée tambour battant par K. Viard, la bande-son jazzy, les situations merveilleusement interprétées par K.Viard, Cluzet et Dussolier.
Ce qui ne m'a pas plu : Un long temps mort dans la deuxième partie du film et la scène "inattendue" entre Dussolier et Cluzet.

Signaler un abus
Utile
+0
Béatrice Metzger - 27 septembre 2007

Ce que j'ai aimé : L'interprétation des acteurs est excellente mais en même temps Sam Karman ne peut pas se tromper. Un Dussolier très pudique, tout en demi-teinte et une Karine Viard très attachante malgré son rôle de journaliste imbue d'elle-même.
Ce qui ne m'a pas plu : Le fil conducteur sur la chanteuse de jazz n'est pas assez exploité à mon goût. On ne comprend pas cette histoire ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Christine Sazatornil - 26 septembre 2007

Ce que j'ai aimé : La bande-son au début et à la fin avec la très belle voix de la chanteuse de jazz. Les acteurs, surtout Dussolier que j'adore.
Ce qui ne m'a pas plu : Film sans histoire réelle, c'est une longue successions de situations certes proches de la vie réelle mais sans grand intérêt. Film morne pour moi. Dommage pour Karin Viard et André Dussolier car je ne garderai pas longtemps ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Vérité ou presque

En savoir plus La Vérité ou presque

Distributeur
Rezo films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google