Le Premier Cri

Date de sortie
Mercredi 31 octobre 2007  (1h40)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Maistre Gilles de, Gilles de Maistre
La rédaction
1/5
Les internautes
4/5 (784 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant...

Bandes annonces Le Premier Cri


Photos Le Premier Cri

Avis Le Premier Cri

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(784 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Certes, les images sont magnifiques et Gilles de Maistre a fait un excellent travail de documentation. Mais opposer les conditions, impersonnelles voire dangereuses, des accouchements dans des hôpitaux à celles des procréations en pleine nature, plus riches spirituellement revient à un discours d'un obscurantisme plutôt gênant. Mais le film saura sûrement toucher le coeur de celles qui seront très bientôt maman, et c'est le but.

Pour : les futurs mamans

Signaler un abus
Utile
+1
Isabelle Haldric - 1 mai 2008

Ce que j'ai aimé : Sans voyeurisme, filmé avec beaucoup de pudeur ! Pour les occidentaux ultra médicalisés, c'est un film qui renseigne sur ce qui se passe ailleurs !
Ce qui ne m'a pas plu : L'américaine qui elle n'est pas du tout consciente du danger qu'elle encoure ni celle de son bébé !

Signaler un abus
Utile
+1
Zara Wonder - 25 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : La musique, les prises de vue, certaines scènes (Grand nord...).
Ce qui ne m'a pas plu : Difficile de savoir ce qu'a voulu faire le réalisateur. En tout cas pas un travail d'ethnologue. Toutes les femmes accouchent dans le monde, première nouvelle ! Sommes nous toutes égales devant la naissance ? Non, bien sûr. Mais le réalisateur n'annonce pas son parti pris. A partir du ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Nadine Vuilmaire - 15 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Le film est tourné avec beaucoup de pudeur et de respect, le réalisateur évoque la naissance à travers des cultures différentes et pose la question de l'accès aux soins pour tous... J'ai "accouché" avec toutes ces femmes durant le film. Ce fut des moments d'émotions intenses.
Ce qui ne m'a pas plu : Franchement rien, je n'ai pas vu le temps passer.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Le Premier Cri

Distributeur
Walt Disney Studios Motion Pictures France
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google