Sous les bombes

Date de sortie
Mercredi 14 mai 2008  (1h33)
Genre
Drame
Réalisé par
Philippe Aractingi
Avec
Nada Abou FarhatGeorges KhabbazBshara Atallay
Les internautes
4/5 (15 votes)

Synopsis

Zelna vit à Dubaï. En plein divorce, elle décide d'envoyer son fils Karim chez sa sœur, à Kherbet Selem, un petit village du Sud-Liban, pour le protéger des disputes conjugales. Quelques jours plus tard, la guerre éclate. Folle d'angoisse, Zelna part aussitôt pour le Liban via la Turquie. Mais avec le blocus, elle n'arrive au port de Beyrouth que le jour du cessez-le-feu. Elle y rencontre Tony, le seul chauffeur de taxi qui accepte de la mener dans le Sud...


Avis Sous les bombes

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(15 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Patricia Salleron - 5 octobre 2008

Ce que j'ai aimé : Le réalisme de l’espoir qui jamais ne se perd, la force de la vie face à tout ce qui la nie. La puissance de partage de toutes ces confessions différentes qui luttent d’un même élan contre les conséquences de la guerre. La force de ce Liban, si fragile et si fort, qui malgré tout lutte sans jamais faillir pour exister dans toutes ses riches contradictions .

Signaler un abus
Utile
+0
Laurent Dolet - 18 mai 2008

Ce que j'ai aimé : Poignant, réaliste, sans concessions, ce film remet les pendules à l'heure et nous montre le quotidien de populations moins chanceuses que nous. Hormis les acteurs principaux, excellents, les autres jouent leur propre rôle.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Sous les bombes

Titre original
Under the Bombs

Les internautes ont également aimé


Annonces Google