Dante 01

La rédaction
1/5
Les internautes
2/5 (38 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences. Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète...

Bandes annonces Dante 01


Photos Dante 01

Avis Dante 01

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(38 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Réclamé à corps et à cris par le landernau SF, le retour de Marc Caro (co-réalisateur de La Cité des enfants perdus) derrière les caméras se solde par une violente désillusion. En lieu et place de la série B espérée, le cinéaste nous sert un délire crypto-messianique, aussi abscons pour nos neurones qu'insupportable pour les rétines. A force de symbolisme empesé, de jeu approximatif et d'effets visuels plus foireux les uns que les autres, Dante 01 déçoit, agace, puis insupporte, avant de s'abîmer dans les enfers du méta-nanar.

Pour : fan de science-fiction à la française

Signaler un abus
Utile
+0
Amelia Neto - 4 janvier 2008

Ce qui ne m'a pas plu : Tout, fan de ses autres films, j'attendais celui ci avec impatience, rarement, je n'ai été aussi déçue, un mélange de clichés, de parodie de films, ce ne sont pas des ficelles qui tiennent ce scénario mais des cordes... Même les bons acteurs sont mal filmés... Caro aurait mieux fait de s'abstenir.

Signaler un abus
Utile
+0
Francois Manavit - 3 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Trève de plaisanterie, du pur Caro. Quelle mouche l'a piqué pour faire un si bon film ? Une triangulaire rondement menée... Un très bon film soigné sous tous les aspects. Très bon scénario. Bravo et félicitations à Marc Caro.
Ce qui ne m'a pas plu : Les voix théâtrales, un peu trop joué.

Signaler un abus
Utile
+0
Florence - 9 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : La photographie. Les décors .
Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues ne sont pas assez travaillés ; le jeu de l'actrice asiatique est épouvantable .

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Dante 01

En savoir plus Dante 01

Distributeur
Wild Bunch Distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google