"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" : aussi bon que "Rabbi Jacob" ?

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" : aussi bon que "Rabbi Jacob" ? "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", la comédie réunissant Christian Clavier et Chantal Lauby, séduit le public comme les critiques. Le film fait un départ canon en salles.

Sorti en salles ce mercredi 16 avril, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? est bien parti pour battre quelques records. Il s'en est d'ores et déjà offert un, qui devrait permettre à l'équipe de production de s'enthousiasmer pour l'avenir commercial du film : le démarrage au premier jour de sortie est meilleur que celui d'"Intouchables" en 2011, avec quelque 201 000 entrées en France. De quoi donner le sourire aux investisseurs, mais aussi à l'équipe du film dirigée par le réalisateur Philippe de Chauveron.

"Bande annonce : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"

Si le public semble attiré par cette histoire de bonne famille catholique confrontée aux choix amoureux de certains de ses enfants (un juif, un musulman, un chinois, un noir...), la presse est manifestement aussi séduite. Le Parisien, le Journal du Dimanche, Metro News, Télé Loisirs, RTL et CinéBuzz ne tarissent pas d'éloges et soulignent le bon rythme de la comédie, servie par de bons comédiens. Le Nouvel Observateur salue un "Clavier phénoménal", Le Parisien évoque un "festival de répliques", A voir à Lire fait du film le "Rabbi Jacob des années 2000", une "oeuvre généreusement populaire".