Regain

Synopsis

Le village d'Aubignane ne sera bientôt plus que ruines. Seuls vivent encore sur ce plateau provençal une vieille Italienne un peu folle, la Mamèche, un antique forgeron, Gaubert, et Panturle, un solide gaillard qui s'est adapté à la solitude. Le départ de Gaubert, accueilli sans grand empressement par son fils Jasmin, plonge la Mamèche, qui se sent mourir, dans le désarroi. Le village ne doit pas périr. La vieille femme prédit à Panturle que c'est pour l'amour d'une femme qu'il redonnera vie à Aubignane et se charge elle-même de lui en procurer une. Dans la plaine, elle rencontre Gedemus, un rémouleur itinérant, et Arsule, une miséreuse que le triste sire traite en bête de somme...


Avis Regain

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(28 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Patricia Chevreau - 27 août 2010

Ce que j'ai aimé : Les sentiments et les valeurs qui animent l'histoire. La fusion de l'homme et de la terre, la vie. Des gens simples mais vrais, profonds, admirables. La Provence dans toute sa douceur et sa rudesse. Ce film me touche et me parle au plus profond de moi, je l'ai vu de nombreuses fois et je suis à chaque fois plus qu'émue, car il contient un sens universel et intemporel.
Ce ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Denis Copin - 3 septembre 2008

Ce que j'ai aimé : La langue de Pagnol, Fernandel extraordinaire en rémouleur mufle et lâche, la Provence sublimée par Giono, Pagnol et le noir et blanc ; toute une galerie de personnages inoubliables, avec des noms incroyables (Panturle, Arsule, la Mamèche...) ; la rudesse bouleversante de la vie dans ses villages qui meurent (et parfois renaissent).
Ce qui ne m'a pas plu : Rien : même Orane ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Regain

Les internautes ont également aimé


Annonces Google