Les trois brigands

Date de sortie
Mercredi 19 décembre 2007  (1h15)
Genre
Dessin animé
Réalisé par
Hayo Freitag, Bettine Von Borries, Achim von Borries
Avec
Elena KreilCatherine CerdaJoachim KrölMélanie MaupinFrancois SienerTomi UngererSaid AmadisKatharina ThalbachKonstantin SeidenstückerMaximilian Roca Jungfer
La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (36 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La petite Tiffany traverse une sombre forêt à bord d’une diligence qui la conduit vers un orphelinat dirigé par une tyrannique directrice. C’est alors que l’attelage se fait attaquer par les “maîtres de la forêt” : trois brigands à l’air patibulaire. Mais l’audacieuse Tiffany est enchantée de cette rencontre : elle sent tenir là sa chance pour échapper à l’orphelinat. À l’aide de quelques stratagèmes et de quelques mensonges, elle parvient à se faire enlever par les brigands. Elle va chambouler leur vie. Tiffany, réussira-t-elle à transformer nos redoutables voleurs en gentils papas ?

Bandes annonces Les trois brigands


Photos Les trois brigands

Avis Les trois brigands

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(36 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un film d'animation léger, parsemé de petites chansons R&B agréables et de détails presque magiques. Un petit joyaux porté par des valeurs universelles à découvrir en famille !

Pour : les enfants de tous âges

Signaler un abus
Utile
+0
Isabelle Romero Savino - 8 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : La poésie, l'humour, la narration, la douceur, le rythme : il correspond aux enfants, pas d'excès de rapidité, pas de volume disproportionné.
Ce qui ne m'a pas plu : La voix du conteur. L'inébranlable gaieté de la petite Tiffany, les trois brigands que nous voyons enfin sans leur foulards et qui ne parviennent toujours pas à perdre leur mystère.

Signaler un abus
Utile
+0
Michèle Célestin - 4 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : De l'humour, beaucoup de sensibilité, on pouvait parfois jouer au jeu des 7 erreurs. Ma fille de 8 ans a adoré et moi aussi d'ailleurs.
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs pendant lesquelles les enfants ont un peu décroché.

Signaler un abus
Utile
+0
Agnès Fourchy - 26 décembre 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai vraiment aimé ce film, en dépit des critiques acerbes comme celle de Télérama...Tomi Ungerer est un grand artiste et ce film nous plonge dans le réalisme des contes surannés. Mon fils de 4 ans a adoré, nous avons le livre et le recommandons à tous ceux qui l'ont entendu dans leur enfance. Et puis, la narration faite par Ungerer est un vrai grand moment...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Les trois brigands

Distributeur
Gebeka films
Public
A partir de 3 ans
Titre original
Die drei Räuber

Les internautes ont également aimé


Annonces Google