Astérix, Le Domaine des Dieux : des éléments fidèles à la BD et des ajouts bien sentis

Astérix, Le Domaine des Dieux : des éléments fidèles à la BD et des ajouts bien sentis [BANDE ANNONCE & EXTRAIT] Astérix et Obélix rempilent pour un nouveau film. L'adaptation du Domaine des Dieux promet d'être originale et semble bien réussie.

Alexandre Astier, humoriste célèbre pour sa série télévisée Kaamelott, s'attaque à son tour au petit Gaulois. Une adaptation du Domaine des Dieux, l'un des tomes phares des aventures d'Astérix et Obélix sort au cinéma ce mercredi. Une version, en 3D, manifestement réussie si l'on en croit les extraits diffusés depuis des semaines. Alexandre Astier est resté fidèle à l'histoire racontée en BD, mais il s'est tout de même permis quelques ajouts qui restent très proches de l'esprit de René Goscinny, inventeur, avec Albert Uderzo, du célèbre héros. Comme Goscinny, Astier introduit des références à l'actualité ou à des thématiques bien dans l'air du temps, à son projet, mais aussi quelques anachronismes bien sentis.

VIDÉO - La bande-annonce du film "Astérix, Le Domaine des Dieux"

Vous pourrez ainsi voir un Panoramix transformé en Gandalf, vieux sage du Seigneur des Anneaux, dans un passage du film (il faut dire que la ressemblance est troublante). A d'autres moments, on voit Obélix se prendre pour King-Kong ou Superman, César jouer les Dark Vador menaçants, ainsi que le chef des Gaulois Abraracourcix lâcher un "je vous ai compris !" très gaullien, mais aussi très énigmatique pour les habitants du village... Goscinny aimait utiliser les noms de ses personnages (romains en particulier) pour faire des jeux de mots. Vous découvrirez donc cette fois un certain "Travaillerpluspourgagnerplus" parmi les personnages. Si certains éléments de la BD sont tout de même absents, le casting d'Astier s'inscrit lui aussi dans la grande tradition d'Astérix : c'est Roger Carel, 87 ans, qui assure toujours la voix d'Astérix, comme il le fait depuis des décennies dans les dessins animés. Astier a aussi fait appel à Alain Chabat, Élie Semoun ou encore Lorànt Deutsch pour assurer les doublages du film d'animation. Autant de noms qui se sont déjà frottés au petit gaulois sur grand écran.

VIDÉO - Un extrait du film "Astérix, Le Domaine des Dieux"

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google