30 jours de nuit

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (388 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. A la suite d'une série d'événements étranges, Eben et Stella, les shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben et Stella vont organiser la riposte, mais peut-on tuer ce qui est déjà mort ?

Bandes annonces 30 jours de nuit


Photos 30 jours de nuit

Avis 30 jours de nuit

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(388 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Enième film de vampire, 30 jours de nuit apporte tout de même sa part d'originalité en situant l'action dans un huis clos arctique, offrant au film une ambiance propre. Ajoutez à cela un suspense haletant et une réalisation honorable, et vous obtenez l'un des meilleurs films d'horreur de l'année.

Pour : ceux qui craignent la fin du monde

Signaler un abus
Utile
+0
Muriel Livin - 28 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Ces vampires ont des visages très particuliers, ça les rend encore plus mystérieux. Du bon gore, notamment la scène du tracteur (la meilleure du film).
Ce qui ne m'a pas plu : Une lacune scénaristique, dans une petite ville, qui voit sa population décimée (à 90 ou 95%) en une nuit, par un groupe d'individus, ayant des capacités surhumaines, les 5 ou 10% restant ne ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Sandrine Cariou - 23 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Un sujet sur le thème des vampires. Un supens avec de l'action du fantastique et de l'horreur le tout bien ficelé que demander de plus. 1h45 de cinéma qui passe à une vitesse accelérée.

Signaler un abus
Utile
+0
J. Pitois - 23 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Un petit bijou, ce film a quelques défauts (le principal: la temporalité, on n'a pas vraiment la sensation du passage de ces 30 nuits) mais il y'a tellement de pièges et de scènes stéréotypées habituelles dans lesquels il ne tombe pas (pas de musique insupportable, d'utilisation démagogique d'un personnage d'enfant, d'humour pourri obligatoire...) et les acteurs sont vraiment ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices 30 jours de nuit

En savoir plus 30 jours de nuit

Distributeur
SND
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
39 millions ($)
Titre original
30 Days of Night

Les internautes ont également aimé


Annonces Google