Le Roi et le Clown

Date de sortie
Mercredi 23 janvier 2008  (1h59)
Genre
Drame
Réalisé par
Lee Jun-Ik
Avec
Seong-yeon KangJin-yeong JeongWoo-seong KamKam Woo-seongYu Hae-jinJeong Seok-yongLee Seung-hun
Les internautes
4/5 (16 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Corée, XVIe siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître, Jang-seng et Gong-gil, deux comédiens, travaillent et voyagent ensemble sur les routes du pays. Pour s'attirer les faveurs du public et dans l'espoir de devenir riches, ils montent des spectacles de rue burlesques qui dénigrent le roi, sa favorite et les ministres de la cour. A Séoul, ils sont arrêtés et condamnés à mort pour raillerie. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée, livre alors un numéro impressionnant qui provoque l'hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. La troupe apporte au Roi joie et liberté et lui permet de régler ses comptes avec ses ministres ou sa famille. Mais au grand déplaisir de Jang-seng, il tombe sous le charme ambigu de Gong-gil, celui à qui revient les rôles féminins dans les spectacles. Adaptation cinématographique de la comédie musicale Yi.


Photos Le Roi et le Clown

Avis Le Roi et le Clown

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(16 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Daniela de Montmartre - 4 mai 2010

Ce que j'ai aimé : De l’importance pour le devin aveugle de savoir courir et danser sur le fil du rasoir. Ce bijoux allégorique a beau être réalisé en Corée, par des coréens pour raconter la petite histoire dans la grande de personnages eux même coréens, sa portée est aussi universelle que son message est fort et émouvant. Dénonçant par d'édifiantes métaphores, l'affrontement charnel entre la ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Franck Cavalier - 7 février 2010

Ce que j'ai aimé : Wang-ui namja (L'homme du roi) de Lee Jun-Ik. Film coréen éblouissant osant traiter des plus cruciaux problèmes de société que sont les rapports entre la Liberté d'expression, la satyre, la sexualité, le pouvoir et la censure, à travers le destin exceptionnel de quelques personnages d'exception.
Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup trop court. Le moment où le film se termine ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Jean-Didier Bardy - 17 avril 2008

Ce que j'ai aimé : Superbes costumes et décors, belle technique de prise de vues, histoire prenante, énorme performance des acteurs (dominés par un merveilleux saltimbanque), mise en scène tendue et puissante.
Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de complaisance dans la cruauté.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Le Roi et le Clown

Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google