Requiem for a Dream

Date de sortie
Mercredi 21 mars 2001  (1h50)
Genre
Drame
Réalisé par
Darren Aronofsky
Avec
Ellen BurstynJared LetoJennifer ConnellyMarlon WayansSean GulletteSean GuletteLouise LasserMarcia Jean KurtzJanet SarnoSuzanne ShepherdJoanne GordonCharlotte Aronofsky
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (1 630 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Harry (Jared Leto ), Tyron et Marianne (Jennifer Connelly) sont dépendants de l'héroïne et décident de monter leur propre trafic de drogue. Sarah Goldfarb (Ellen Burstyn) est la mère de Harry. Ils s'aiment profondément malgré l'addiction de son fils unique. La drogue de Sarah, c'est la télévision. Elle entame un régime pour passer dans une émission, mais les pilules amincissantes qui lui sont prescrites sont en réalité des amphétamines. Sarah va à son tour devenir une droguée, tombant dans la prostitution afin de payer ses doses quotidiennes. Pour Harry, Tyron et Marianne, la situation n'est pas meilleure. Marianne se retrouve complètement livrée à elle-même quand les deux garçons sont envoyés en prison.

Bandes annonces Requiem for a Dream


Avis Requiem for a Dream

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 630 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Film choc qui traumatisera des générations. Dans le rôle de la mère, Ellen Burstyn est absolument inoubliable. Et que dire de cette musique entêtante, cuachemardesque, qui deviendra quelques années plus tard l'une des mélodies les plus célèbres du cinéma ?

Pour : ceux qui ont des addictions

Signaler un abus
Utile
+0
clarck06 - 15 juin 2014

Un film qui vous prend aux tripes, on reste scotché sur son siège et on n'ose plus bouger tellement on vibre. La musique est parfaite, les acteurs jouent à la perfection des rôles vraiment pas évidents. Un excellent film pédagogique qui, vraiment, dissuade d'effleurer ce genre de produits ! Je le recommande, l'un des meilleurs dans sa catégorie.

Signaler un abus
Utile
+0
dob - 25 juin 2012

Ce que j'ai aimé :super!le scéna est en or la Bande son est fantastique !
Ce que je n'ai pas aimé : l'irréalité et le manque d'information par rapport a certaine drogues ! (on fait passer un chien pour un chat !)

Signaler un abus
Utile
+0
Cytnhia - 10 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : La réalité qui nous entoure aujourd'hui les jeunes et la drogue et leur dépendance
Ce qui ne m'a pas plu : Voir la réalité en face ce que nous somme et ce que nous sommes capables de faire pour arriver a nos fins

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Requiem for a Dream

En savoir plus Requiem for a Dream

Distributeur
Sagittaire Films
Public
A partir de 12 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google