Actrices

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l'héroïne de la pièce de Tourguéniev "Un Mois à la campagne" qu'elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n'y fait. Rien n'empêche le temps de courir et de lui imposer ses quarante ans et toujours pas d'enfant. Perpétuellement étonnée par le monde qu'elle regarde comme si elle n'en trouvait pas la clé, Marcelline cherche sans relâche à communiquer avec tous ceux qui l'entourent...

Bandes annonces Actrices


Photos Actrices

Avis Actrices

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(35 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Valeria Bruni Tedeschi nous livre un portrait de femme généreux, touchant et tendre sur le métier d'actrice. La comédienne / réalisatrice sait manier la loufoquerie sur fond de gravité. On peut peut-être reprocher le côté un peu trop théâtral de l'entreprise.

Pour : celles et ceux qui n'arrivent plus à rien dans ce métier

Signaler un abus
Utile
+0
Violette Lola - 7 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : J'ai beaucoup aimé Mathieu Amalric, dans le rôle du metteur en scène excessif, déconnecté, Valeria Bruni-Tedeschi, actrice prinicpale, capricieuse qui se prend pour le centre du monde, que tous les autres détestent. J'apprécie le sujet du film : qu'est-ce que mettre en scène les autres ? Et puis, le célibat de Valeria Bruni, qu'elle vit mal dans le film. C'est tellement réaliste.

Signaler un abus
Utile
+0
Jérôme - 30 décembre 2007

Ce que j'ai aimé : Un regard intimiste sur le métier de comédien et sur la crise de la quarantaine.
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne comprends pas le titre. Cette vision ne peut être généralisée aux actrices et réduire le film aux actrices est maladroit.

Signaler un abus
Utile
+0
Catherine Fouquet - 30 décembre 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai vraiment apprécié le jeu de Valeria Bruni-Tedeschi et de Mathieu Almaric (et son assistante dans le film)... bravo pour un second film de cette actrice toute en sensibilité, jeu des acteurs, tous excellents, loin d'être un film à prendre au premier degré, au contraire, très profond sur nos perceptions et ressentis au quotidien, on prend cela en pleine figure, mais cela fait ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Actrices

En savoir plus Actrices

Distributeur
Memento films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google