Quantum of Solace

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Cette fois-ci, James Bond (Daniel Craig) fait de sa mission une affaire personnelle. Vesper, la femme dont il était amoureux, l'a trahi et il compte bien traquer ceux qui l'ont forcée à le faire. Mais en interrogeant Mister White, 007 comprend que l'organisation qui a corrompu Vesper est bien plus dangereuse et complexe qu'il ne pensait. Dans sa traque, il fait la rencontre de Camille (Olga Kurylenko), tout aussi belle que mystérieuse. Elle aussi en quête de vengeance, elle conduit Bond sur la piste de Dominic Greene (Mathieu Amalric), un étrange business man et l'un des leaders de la terrible organisation. De l'Autriche à la Bolivie, en passant par l'Italie, 007 découvre que Greene manipule la CIA et le gouvernement britannique pour arriver à ses fins : prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde. Alors que le danger arrive à son comble, James Bond continue sa traque, bien décidé à accomplir sa vendetta...

Bandes annonces Quantum of Solace


Photos Quantum of Solace

Avis Quantum of Solace

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(2 586 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Aïe. A peine James Bond renaît-il de ses cendres avec "Casino Royale", qu'il s'enraye à nouveau avec "Quantum of Solace". La faute à une mise en scène indigente de Marc Forster, qui pour ses premiers pas chez 007 nous livre un montage bien trop nerveux, rendant parfois les scènes d'action absolument illisibles. Et Mathieu Amalric, en méchant passe-partout, n'est jamais vraiment effrayant. Heureusement, il y a Daniel Craig, qui fait son boulot aussi méthodiquement que l'espion qu'il incarne, et qui exprime parfaitement toute la colère intérieure du personnage.

Pour : les fans de l'espion retrouvé

Signaler un abus
Utile
+2
Annie Darnis - 2 juin 2009

Ce qui ne m'a pas plu : La caricature de la violence, l'absence d'humour, l'absence de décalage que présentait le "vrai" James Bond, et qui sauvegardait l'idée du cinéma. La gueule fade et les dialogues navrants. La rapidité de l'action, d'un plan à l'autre, ne laissait aucune suggestion, aucune possibilité d'y caler son imaginaire. C'est dit.

Signaler un abus
Utile
+1
Claude Martin - 30 novembre 2008

Ce que j'ai aimé : un climat crépusculaire mais qui n'est pas cohérent avec les scènes d'action caricaturales niveau BD ou grand guignol.
Ce qui ne m'a pas plu : la rapidité démente des scènes d'action, une rapidité qui efface tout réalisme et qui ne permet pas de comprendre facilement qui fait quoi. Le montage est si rapide que l'on pourrait imaginer que c'est l'oeuvre d'un débutant ou pire ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Karine Baujon - 26 novembre 2008

Ce qui ne m'a pas plu : TOUT le manque de classe et de charme de l'acteur, que de la casse que ça, que ça, pas d'histoire captivante pas de suspense, pas de nouveaux gadgets tout ce qui fait un vrai James Bond quoi ! Quelle déception.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Quantum of Solace

En savoir plus Quantum of Solace

Distributeur
Sony Pictures Releasing France
Budget
220 millions ($)
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
160 millions ($)
Entrées en France
3 700 000
Titre original
James Bond Quantum of Solace

Les internautes ont également aimé


Annonces Google