Mulholland Drive

Synopsis

Rita (Laura Harring) (Laura Harring) perd la mémoire après un accident de voiture, et désorientée, elle entre dans la première maison qui se présente. Elle y fait la connaissance de Betty (Naomi Watts), une jeune comédienne fraîchement débarquée à Hollywood. Les deux jeunes femmes vont tisser une relation passionnelle, et leur enquête pour découvrir la véritable identité de Rita va brouiller les frontières entre le rêve et la réalité. Le film, conçu comme une sorte de ruban de Moebius, nous présentera des personnages à l'identité et au rôle ambigu : le réalisateur Adam Kesher (Justin Theroux), le mystérieux "Cowboy", ou encore l'actrice Camilla Rhode. Entre mises en abyme et symbolisme onirique, Rita et Betty devront plonger dans leur propre inconscient.


Avis Mulholland Drive

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(478 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Laissez vous emporter par cet "objet" compliqué et fascinant. Mais n'espérez pas trouver toutes les clés du mystère grâce au DVD : ses bonus géniaux qui reprennent parfaitement l'ambiance du film, brouillent les pistes avec délice.

Pour : ceux qui aiment se perdre

Signaler un abus
Utile
+3
Nicolas - 3 juillet 2012

J'ai été envouté par les 40 premières minutes, puis d'un seul coup le drame, lynch a du se droguer je ne sais pas mais c'est du grand n'importe quoi, le film ne veut plus rien dire, j'avais envie de l'insulter pour avoir gaché 40 minutes aussi splendides.

Signaler un abus
Utile
+3
Zaria A. - 11 mars 2008

Ce qui ne m'a pas plu : Adepte des histoires bizaroïdes et des personnages torturés, je n'ai absolument pas vu l'intérêt de ce film. J'aurais perdu moins de temps à aller me ballader! Grosse incompréhension sur les commentaires me précédant. Avons nous vu le même film?

Signaler un abus
Utile
+2
Isabelle Cauvet - 30 juin 2007

Ce que j'ai aimé : Dans ce superbe film, à voir et à revoir, David Lynch prend un malin plaisir à dérouter, surprendre, déconcerter le spectateur. Rêve ? Réalité ? Flash-back ? Prémonition ? Ces questions se posent durant tout le film. Une très belle femme brune (Laura Elena Harring) descend Mulholland drive après avoir réchappé à un accident. Amnésique, Rita se réfugie dans l'appartement occupé ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Mulholland Drive

En savoir plus Mulholland Drive

Distributeur
Bac films
Public
A partir de 11 ans
Entrées en France
800 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2002 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur
Césars du cinéma 2002 : César du meilleur film étranger
Festival de Cannes 2001 : Prix de la mise en scène

Les internautes ont également aimé


Annonces Google