Les Oiseaux

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (147 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Melanie Daniels (Tippi Hedren), qui a rencontré Mitch Brenner (Rod Taylor) dans une oisellerie, part à Bodega Bay lui apporter un couple d'inséparables. En prenant le bateau, elle est attaquée par une mouette. Après s'être occupé d'elle, Mitch l'invite à dîner, et Melanie décide de rester. Mais les oiseaux se rassemblent et paraissent de plus en plus agressifs. Le lendemain, lors de l'anniversaire de Cathy, la soeur de Mitch, les enfants sont attaqués dans le jardin. La situation ne cesse de se dégrader et des cadavres commencent à apparaître... Pour Mitch et Melanie, il s'agit maintenant de quitter la région vivants.

Trouver une séance Les Oiseaux

Trouver une séance
Bois colombes (1 cinéma)

Photos Les Oiseaux

Avis Les Oiseaux

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(147 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un chef d'œuvre d'Hitchcock, de son propre aveu "le film le plus terrifiant qu'il ait jamais réalisé". Le DVD, lui, remplit honnêtement ses fonctions.

Pour : Aux ornithologues en herbe...

Signaler un abus
Utile
+0
cathy - 9 octobre 2015

Un super film il est dommage que sur le dvd que j'ai la scène la plus intéressante du film ait été coupée. C'est la scène où les oiseaux rentraient par la cheminée. Sans ce passage le film ne vaut plus rien. Dommage!!!

Signaler un abus
Utile
+0
david tribolet - 10 novembre 2005

Ce que j'ai aimé : L'ambiance très particulière. Sans doute le meilleur d'hitchcock. A vous faire détester les oiseaux. La scène de l'attaque de l'école, culte ! de plus, à chaque fois que je pars en week-end, j'ai l'impression de revivre le film !
Ce qui ne m'a pas plu : DVD trop pauvre vu la qualité du film.

Signaler un abus
Utile
+0
Michèle Ebert - 20 août 2005

Ce que j'ai aimé : Le réalisateur a l'air d'un vieux bonhomme débonnaire... Ne vous fiez pas à son air placide. En cinquante kilomètres de pellicule, il vous fait aimer les chats, les gros capables d'éradiquer les piafs en manque de grains... A recommander chaleureusement un soir d'orage et de pleine lune...
Ce qui ne m'a pas plu : Rien ! J'ai tout aimé.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Les Oiseaux

Distributeur
C.I.C.
Public
A partir de 12 ans
Titre original
The Birds
Récompenses
Oscars du cinéma 1964 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google