Terminator Genisys : la presse américaine flingue le film d'Arnold Schwarzenegger

Terminator Genisys : la presse américaine flingue le film d'Arnold Schwarzenegger Une semaine avant sa sortie officielle, Terminator Genisys a eu le droit à ses premiers retours presse. Ces derniers ne sont pas bons...

La magie n'opère plus. Trente ans après la sortie de Terminator, premier du nom, le cinquième épisode de la franchise, Terminator Genisys, n'a pas convaincu la critique. La plupart des journalistes n'ont pas caché leur déception. The Hollywood Reporter déplore un film qui "se traîne, souvent avec difficulté ; on ne sent pas de scénario méticuleusement travaillé". Le magazine Variety évoque "un spectacle ridicule et plutôt déprimant", ajoutant que "c'est le produit parfait de son époque et de son origine, qui reflète parfaitement l'économie impitoyable de l'industrie [cinéma] en général et de la franchise en particulier".

Même son de cloche du côté du site internet The Wrap : "Dans le Terminator de 1984, les machines revenaient du futur pour éliminer l'humanité ; avec Terminator Genisys une franchise revient du passé pour noyer le cinéma estival". Le film a tout de même eu droit à un retour positif, de la part du magazine britannique Screen Daily : "Terminator Genisys" sabote notre perception des personnages principaux de la franchise, sourit à sa propre insolence et nous offre un vrai film Terminator, prenant et intense...". Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke et Jason Clarke partagent l'affiche de ce nouveau Terminator, qui sortira en salles le 1er juillet.

EN VIDEO - La bande-annonce VF de Terminator Genisys.

"Bande-annonce VF, Terminator Genisys"