Pixels : le film est inspiré d'un court-métrage français

Pixels : le film est inspiré d'un court-métrage français Sorti mercredi 22 juillet au cinéma, Pixels a été réalisé d'après un court-métrage français publié sur la Toile en 2010.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais avant d'être le titre du film qui relate l'invasion de la Terre par des jeux vidéo venus de l'espace, Pixels était le nom d'un court-métrage réalisé par le Français Patrick Jean, en 2010. Tourné avec des moyens très limités, il mettait en scène quelques personnages tout en pixels détruisant la ville de New York. On pouvait notamment y voir Pac-Man dévorer les stations de métros newyorkaises, ou Tétris s'imbriquant sur des immeubles afin de les démolir. Interrogé par le magazine Première peu après la diffusion du court-métrage, Patrick Jean déclarait avoir été inspiré par Ghostbusters : "Ma principale influence c'est une scène de Ghostbusters que j'adore où l'on voit une horde de fantômes envahir New York", avait-il révélé.

Après sa publication sur Internet, Pixels a été vu plus de 3 millions de fois en quatre jours, ce qui a suscité un vif intérêt de la part des studios. "J'ai eu des tas de propositions de toutes parts, en particulier à Hollywood, qui s'est rapidement intéressé au projet", avait-il confié. Finalement, c'est bien Hollywood qui a eu le dernier mot, Pixels étant tombé dans l'escarcelle de Columbia Pictures et de la maison de production d'Adam Sandler. Au vu de son budget (90 millions de dollars), de la présence de Chris Columbus (à qui l'on doit Maman, j'ai raté l'avion, Madame Doubtfire et les deux premiers volets d'Harry Potter) à la réalisation et de Peter Dinklage au casting, le film ne tardera sûrement pas à conquérir le box-office.

EN VIDEO - La bande-annonce VOST de Pixels.

"Bande-annonce VOST 2 , Pixels"