L'affaire Dominique Strauss-Kahn de nouveau portée à l'écran

L'affaire Dominique Strauss-Kahn de nouveau portée à l'écran Après Welcome to New York, un deuxième film basé sur l'affaire DSK va être produit, à l'initiative des studios Warner Bros. Qui incarnera DSK ?

Les studios Warner Bros. ont récemment acquis un scénario traitant de l'affaire Dominique Strauss-Kahn. The Hollywood Reporter révèle que ce script, intitulé The Libertine (le libertin, en français), est l'oeuvre de Ben Kopit, un étudiant de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) qui vient tout juste d'achever son cursus, section écriture de scénario. Warner Bros. a signé un accord pour adapter un autre de ses scripts, c'est dire la confiance que les studios accordent au jeune homme ! Toujours selon le site américain, le scénario de Ben Kopit sur le scandale DSK accouchera d'une comédie dramatique.

The Libertine sera donc le deuxième film à mettre en scène la triste "affaire", qui avait vu l'ex-candidat à la présidentielle perdre son poste de président du FMI et comparaître devant la justice après avoir été accusé de viol par Nafissatou Diallo. Le premier film, intitulé Welcome to New York, est passé totalement inaperçu. Et pour cause : n'ayant pas bénéficié d'une exploitation cinématographique, il est sorti directement en DVD et en vidéo à la demande. Gérard Depardieu y interprétait le rôle de Dominique Strauss-Kahn (nommé Devereaux dans le film), et Jacqueline Bisset celui de sa femme Anne Sinclair (nommée Simone). 

EN VIDEO - La bande-annonce VOST de Welcome to New York.

"Bande annonce VOST 1, Welcome To New York"