Le réalisateur de Jurassic World va diriger Star Wars 9

Le réalisateur de Jurassic World va diriger Star Wars 9 Après J.J. Abrams et Rian Johnson, les studios Disney ont choisi Colin Trevorrow pour mettre en scène le dernier épisode de la saga Star Wars.

Le président des studios Disney, Alan Horn, l'a confirmé : Colin Trevorrow réalisera l'épisode IX de la saga Star Wars. Il s'agit donc du troisième metteur en scène différent auquel l'entreprise a accordé sa confiance, puisque J.J. Abrams a déjà mis en boîte l'épisode VII, Le Réveil de la Force (en salles le 18 décembre prochain), alors que Rian Johnson a été annoncé pour diriger le huitième opus, qui sortira sur les écrans le 26 mai 2017. Quant à l'épisode IX, il est prévu pour 2019. Après avoir redonné vie aux dinosaures avec Jurassic World, Colin Trevorrow aura donc une nouvelle tâche de taille : clore dignement la nouvelle trilogie Star Wars

"Dès que j’ai vu Safety not Guaranteed, j’ai su que je voulais travailler avec Colin", a déclaré la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, en référence au premier long-métrage du réalisateur. "La puissance de ce film et l’énorme succès de Jurassic World ont démontré l’étendue de ses talents de narrateur et de réalisateur. Nous sommes ravis d’accueillir un artiste aussi doué dans notre grande famille et dans l’univers Star Wars".

Le principal intéressé a lui aussi fait part de son enthousiasme : "Il ne s’agit ni d’un travail, ni d’une mission. C’est comme si je me joignais à un groupe de scénaristes, de réalisateurs, d’artistes et d’artisans extraordinaires, réunis autour d’un feu de camp. Nous sommes chargés de raconter de nouvelles histoires [...]. Nous accomplirons cette fonction en puisant dans ce que George Lucas a instillé en chacun de nous : une créativité effrénée, une imagination sans limite et un espoir inébranlable".

EN VIDEO - La bande-annonce VOST de Jurassic World.

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google