Box-office : Straight Outta Compton plus fort que Mission Impossible !

Box-office : Straight Outta Compton plus fort que Mission Impossible ! Les rappeurs de Straight Outta Compton ont mis Tom Cruise à genoux en prenant la première place du box-office américain. À la surprise générale !

On ne s'attendait pas à le voir si bien placé. Straight Outta Compton a pris les rênes du box-office américain en engrengeant 60,2 millions de dollars lors de sa première semaine d'exploitation (du 12 au 18 août), soit trois fois plus que Mission : Impossible - Rogue Nation et ses 17,1 millions de dollars. Un succès inattendu, d'autant que le film est "interdit aux enfants ("Rated R") avec un ensemble d'acteurs afro-américains inconnus", ce qui est "du jamais vu", commente Paul Dergarabedian, un analyste de la société Rentrak spécialisée dans les chiffres du box-office, dans un communiqué adressé à l'AFP. "C'est une surprise bienvenue et le dernier 'blockbusterde l'été", ajoute-t-il. 

Réalisé par F. Gary Gray, Straight Outta Compton retrace l'histoire du groupe de rap NWA (Niggaz Wit Attitudes), qui est originaire de la banlieue de Compton, à Los Angeles. En 1986, cinq amis afro-américains, Dr. Dre, Eazy-E, Ice Cube, DJ Yella et MC Ren, se réunissent pour interpréter un single, Boyz-n-the-Hood. Voyant le potentiel du groupe, le manager Jerry Heller leur propose un contrat avec une maison de disque, Priority Records, et les cinq amis enregistrent leur premier album : Straight Outta Compton. Le succès est immédiat, mais la formation suscite la controverse en raison de ses démêlés avec la police et de la vulgarité de ses textes. Le film sortira en France le 16 septembre. Pour rappel, Mission Impossible 6 sortira en France le 1er août 2018.

EN VIDEO - La bande-annonce VO de Straight Outta Compton.

"Bande-annonce VO, Straight Outta Compton"