Le film Mustang représentera la France aux Oscars

Le film Mustang représentera la France aux Oscars Alors que la cérémonie des Oscars se déroulera dans quelques mois à Hollywood, le film qui représentera la France vient tout juste d’être choisi par l’Académie.

Comme nous vous l’annoncions récemment, cinq films étaient en compétition pour représenter la France lors des Oscars 2016 : Dheepan, La loi du Marché, Marguerite, La belle saison et Mustang. C’est finalement ce dernier qui fera le voyage jusqu’aux Etats-Unis et tenter de décrocher la précieuse statuette. Réalisé par Deniz Gamze Erguven, Mustang est sorti sur nos écrans le 17 juin dernier et a connu un beau succès critique et public. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de découvrir le film en salle, celui-ci sera disponible à la fin du mois d’octobre en DVD. Cette première réalisation suit l’histoire de cinq jeunes sœurs en Turquie, qui cherchent à se détacher des traditions. Produit par Olivier Assayas (Sils Maria), le film a toutes les chances de séduire le public américain aux Oscars 2016.

Bien entendu, Mustang devra faire face à une concurrence féroce durant la cérémonie. L’Oscar du Meilleur film étranger n’a pas souvent été décroché par la France et les autres pays proposeront aussi de leur côté d’excellents films. La Chine par exemple, avec Le dernier loup, réalisé par notre Jean-Jacques Annaud national. Du côté de la Belgique, c’est Benoît Poelvoorde qui aura la lourde responsabilité de représenter son pays avec l’excellente comédie Le toute nouveau testament. La cérémonie des Oscars 2016 est programmée pour le début d’année prochaine outre-Atlantique. Patience !

En vidéo - La bande-annonce de Mustang

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Le film Mustang représentera la France aux Oscars
Le film Mustang représentera la France aux Oscars

Comme nous vous l’annoncions récemment, cinq films étaient en compétition pour représenter la France lors des Oscars  2016  : Dheepan, La loi du Marché, Marguerite, La belle saison et Mustang . C’est finalement ce dernier qui fera le voyage jusqu’aux...

Annonces Google