The Walk - Rêver plus haut : certains spectateurs vomissent en voyant le film !

The Walk - Rêver plus haut : certains spectateurs vomissent en voyant le film ! Vous êtes sujet au vertige ? Alors le film The Walk avec Joseph Gordon-Levitt n’est définitivement pas fait pour vous !

Le long-métrage The Walk – Rêver plus haut du réalisateur Robert Zemeckis, qui raconte l’histoire de Philippe Petit, un funambule qui a marché sur un câble entre les deux Twin Towers en 1974, risque bien de faire sensation lors de sa sortie en salle. En effet, lors de projections presse qui ont eu lieu à New York cette semaine, plusieurs spectateurs ont été pris de vomissements en voyant le film. Le journaliste américain Mark Harris a annoncé sur son compte Twitter que The Walk pourrait être "mauvais pour les personnes qui souffrent de vertige". Cette déclaration n’a rien d’étonnant lorsqu’on sait que le grand final du film, en 3D, se déroule en haut des Twin Towers.

De son côté, le New York Post cite Denise Widman, la responsable d’un festival de cinéma, qui affirme avoir été malade après la projection du film. "Pendant les 20 dernières minutes du film, j’ai été obligée de regarder ailleurs à cause de la sensation de vertige. J’étais nerveuse et anxieuse". Ce n’est pas la première fois qu’un film provoque de telles réactions. 127 heures de Danny Boyle a choqué de nombreux spectateurs lorsque le personnage incarné par James Franco s’ampute un bras bloqué sous un rocher. La sortie de The Walk – Rêver plus haut est prévu pour le 28 octobre en France.

En vidéo - La bande-annonce du film The Walk - Rêver plus haut

 

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google