Retour vers le futur, la trilogie

La rédaction
4/5
Les internautes
5/5 (1 145 vote)

Synopsis

Tout débute en 1985, le jeune Marty Mc Fly mène une existence tranquille auprès de sa petite amie Jennifer. Un soir, le professeur Emmett Brown, un scientifique déjanté, le convie à une expérience peu commune. Il désire remonter le temps à l’aide d’une voiture modifiée mais l’expérience a à peine débutée que le professeur est assassiné par des trafiquants d’armes. En se réfugiant dans la voiture, Marty est automatiquement transporté en 1955. Les choses se compliquent d’avantage lorsqu’il empêche involontairement, la rencontre de ses parents et modifie ainsi le passé. Dans le deuxième opus, Marty Mc Fly, qui a réussi à réintégrer son époque d’origine, s’apprête à faire une balade avec sa petite amie Jennifer. C’est alors que le professeur Brown les intercepte. Marty doit impérativement se rendre en 2015 afin de protéger sa descendance. Dans le futur, il ne peut résister à la tentation d’acheter l’almanach des sports en pensant à la fortune qu’il pourrait amasser une fois de retour dans son époque. Cependant, le docteur Brown le convainc de ne pas emporter l’almanach. Il est alors jeté à la poubelle devant les yeux d’un certain Biff Tannen. Après avoir récupéré l’almanach, Biff suit les deux hommes et dérobe la voiture. Dans le passé, il se donne le précieux document à lui-même. Lorsque Marty revient en 1985, la ville est entièrement dirigée par le richissime Biff Tannen que sa mère, devenue veuve, a épousé. Pour remettre les choses en place, Marty va devoir une fois encore, remonter les couloirs du temps. Dans le troisième volet de la saga, Marty est bloqué en 1955. Le professeur Brown ayant été foudroyé et propulsé en plein Far West. Avec l’aide du professeur de 1955, le jeune homme se rend donc en 1885 afin de retrouver son ami. Sur place, le professeur et Marty se retrouvent mais Brown est tombé amoureux et n’est plus très sûr de vouloir repartir. De plus, lors d’un malheureux concours de circonstance, la machine à remonter le temps a été endommagée. S’ils veulent avoir une chance de retourner dans leur époque, les deux hommes devront propulser la machine à l’aide d’un train à vapeur…


Avis Retour vers le futur, la trilogie

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(1 145 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Un coffret indispensable pour découvrir cette saga culte, qui malgré le passage des années n'a pas (encore) pris une ride.

Pour : ceux qui veulent initier leurs enfants à la science-fiction

Signaler un abus
Utile
+1
Lily Mayler - 15 mars 2006

Ce que j'ai aimé : Personnellement, j'adore trop ce film et c'est mon film préféré, ce que je préfère c'est le héros Marty McFly, je l'adore et il est superbement interprété par Michael J. Fox!!! Non, franchement, ce film est une pure merveille !
Ce qui ne m'a pas plu : Moi ? Rien !

Signaler un abus
Utile
+1
François Grand - 4 décembre 2005

Ce que j'ai aimé : Le "film dans le film" où comment Marty dans RVF2 se retrouve plongé dans le premier épisode et voit son double! Les bonus avec les scènes coupées inédites.
Ce qui ne m'a pas plu : L'absence de Retour vers le futur 4, mais j'en damande un peu trop!

Signaler un abus
Utile
+1
François S. - 9 mars 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film est le meilleur du genre après la machine à voyager dans le temps. Il mélange humour romance science histoire nostalgie un film qui a fait vibré toute foule de jeunes cinéphiles. Une référence un film inoubliable.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Retour vers le futur, la trilogie

En savoir plus Retour vers le futur, la trilogie

Public
A partir de 8 ans
Titre original
Back to the future

Les internautes ont également aimé


Annonces Google