L'orphelinat

Date de sortie
Mercredi 5 mars 2008  (1h42)
Genre
Film d'horreur
Réalisé par
Juan Antonio Bayona
Avec
Belen RuedaGeraldine ChaplinFernando CayoRoger PrincepEdgar VivarMabel RiberaMontserrat CarullaOscar LaraCarmen LopezAlejandro CampsBelén RuedaGeorgina AvellanedaOscar CasasMireia Renau
Les internautes
4/5 (1 178 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Laura (Belén Rueda) a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari, Carlos (Fernando Cayo) et son fils de sept ans, Simon (Roger Princep), avec l'intention de restaurer la vieille maison. Elle compte bien en faire un lieu d’hébergement pour les enfants handicapés. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis invisibles"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat. Le jour de l’inauguration de son établissement, Simon refuse de venir accueillir les enfants handicapés. A la fin de la journée, quand Laura va chercher son fils dans sa chambre, elle s’aperçoit que celui-ci a disparu… Ce premier film du réalisateur Juan Antonio Bayona a bénéficié de critiques globalement positives à sa sortie et a reçu de nombreuses nominations et plusieurs prix, dont deux au Fantastic’Arts de Gérardmer en 2008 et sept aux Goyas 2008 (l’équivalent des Césars en Espagne). L’Orphelinat est très vite devenu le plus grand succès du cinéma espagnol jamais connu. On peut également voir dans ce film de nombreuses références au livre Peter Pan de J.M Barrie, notamment avec l’évocation des enfants perdus, ici orphelins, et l’idée de jeunesse éternelle du pays imaginaire avec ces enfants qui ne disparaissent pas, qui jouent encore et toujours dans le lieu où ils ont grandi.

Bandes annonces L'orphelinat

Photos L'orphelinat



Avis L'orphelinat

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 178 vote)
Signaler un abus
Utile
+1
lou - 5 juin 2014

Pour ceux qui n'ont pas compris la fin, c'est une allégorie du suicide de la mère qui veut retrouver son fils... Elle a gagné le jeu et peut voir son voeux réalisé. Guillermo joue sur l'ambiguïté d'une double compréhension de la fin comme dans "Le Labyrinthe de Pan". Génial...

Signaler un abus
Utile
+1
Lyana - 26 février 2014

Ce film est vraiment bon, il change des traditionnels films de suspense et d'horreur où il y a des "méchants" qui tentent de tuer le personnage principal (qui survit dans la majorité des cas, si ce n'est pas dans tous les cas). Je classe ce film au deuxième rang de mes films favoris, juste derrière "Sixième Sens" de M. Night Shyamalan.

Signaler un abus
Utile
+0
Lily - 11 octobre 2015

Une pépite ce film !!! A VOIR ABSOLUMENT !!! Je cherchais un film thriller/suspense à regarder ce soir, et bien je suis ravie de ces longues heures de recherche !!! J'ai été servie. Merci L'Internaute :)

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'orphelinat

En savoir plus L'orphelinat

Distributeur
Wild Bunch Distribution
Public
A partir de 12 ans
Titre original
El Orfanato

Les internautes ont également aimé


Annonces Google