J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...


Photos J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Avis J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(258 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Jean-Didier Bardy - 14 mai 2008

Ce que j'ai aimé : L'originalité (le noir et blanc, les séquences, l'humour décalé et/ou burlesque, l'influence de la bande dessinée, certains dialogues) ; les personnages losers ; la réunion d'acteurs connus pris parfois à contre-emploi. Une légèreté.
Ce qui ne m'a pas plu : Le manque d'unité entre les séquences (sauf la cafeteria) ; le côté (volontairement) emprunté qui ne prend pas ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Sandra A. - 12 avril 2008

Ce que j'ai aimé : Les acteurs, l'originalité du réalisateur (enfin un français avec un univers, talentueux). L'ambiance en noir et blanc très réussie. 4 actes délirants, décalés, loufoques avec des méchants tous gentils, perdus, maladroits et touchants. Mon préféré : le kidnapping.
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs, mais l'histoire veut ça, ces pauses de silence.

Signaler un abus
Utile
+0
Laura Perez-Cobian - 6 avril 2008

Ce que j'ai aimé : L'originalité du scénario, toutes les références aux cinémas éternels, le casting (voir un Rochefort, un Bashung et un Terzieff réunis dans un même film : c'est de la grande prestation), la magnifique image en noir/blanc et l'humour décapant (un savoureux mélange de Keaton, des Deschiens et de Strip Tease).
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices J'ai toujours rêvé d'être un gangster

En savoir plus J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Distributeur
Mars Distribution
Public
A partir de 11 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google