Le fan de Star Wars atteint d'un cancer est décédé

Le fan de Star Wars atteint d'un cancer est décédé Quelques jours après avoir eu la chance de découvrir Star Wars 7 : Le Réveil de la Force en exclusivité, Daniel Fleetwood a été emporté par la maladie.

Alors que le réalisateur J.J. Abrams lui avait donné l’occasion de voir Star Wars 7 : Le Réveil de la Force il y a quelques jours en avant-première, Daniel Fleetwood vient de décéder à l’âge de 32 ans des suites d’un cancer. En phase terminale, le jeune homme avait eu droit au soutien des stars Mark Hamill (Luke Skywalker) et John Boyega (Finn), ainsi que du metteur en scène J.J. Abrams, qui a exaucé son vœu le plus cher en lui dévoilant l’intégralité du film. Sur Facebook, la femme de Daniel Fleetwood avait publié un message très émouvant à la suite de la projection : "A notre famille, amis et étrangers : le rêve de Daniel s’est enfin réalisé ! Aujourd’hui, grâce aux personnes merveilleuses de Disney et Lucasfilms, le rêve de Daniel est devenu une réalité".

De son côté, le comédien Mark Hamill avait annoncé sur son compte Twitter que Daniel Fleetwood était "surexcité" à l’idée d’avoir vu Star Wars 7 : Le Réveil de la Force avant de mourir. Le médecin du fan de la franchise lui avait annoncé en juillet dernier qu’il ne lui restait plus que deux mois à vivre. Il en a donc profité pour lancer un appel à J.J. Abrams, qui a répondu favorablement.