OSS 117 3 : Jean Dujardin annonce la suite, quelle date de sortie ?

Cela faisait de nombreuses années que les fans des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath attendaient la nouvelle : un nouveau OSS 117 est en préparation. C'est Jean Dujardin en personne qui l'a annoncé !

[Mis à jour le 6 février 2018 à 10h44] Invité sur le plateau de Quotidien de Yann Barthès pour la promotion de son nouveau film "Le retour du héros", Jean Dujardin a fait une révélation que ses fans attendaient depuis bien longtemps : OSS 117 3 sera bientôt tourné. L'acteur a indiqué que "OSS me manque un peu, il devrait revenir, normalement." L'animateur a ensuite insisté un peu plus, avant que Jean Dujardin ne confirme qu'une suite était en préparation. Suite à cette annonce, Europe 1 a contacté un membre de la production, qui a laissé entendre que la date de sortie pourrait être calée au première trimestre 2019. Pour le moment, on ne sait rien de l'histoire, mais l'on imagine que Michel Hazanavicius sera de nouveau derrière la caméra pour ce troisième opus.

Pourtant fin 2016, au micro d'Allociné, le réalisateur déclarait qu'il ne savait pas encore s'il y aurait une suite. "C'est pas non, ça c'est sûr. Je ne sais pas quand. En fait, on a tous un peu envie de le faire mais on a surtout envie de faire un film à la hauteur des deux autres, voire mieux que les deux autres et donc, ce n'est pas si simple." En 2015, à l'occasion de la promotion du film romantique Un + Une de Claude Lelouch, Jean Dujardin s'était déjà confié sur le troisième opus d'OSS 117. L'interprète d'Hubert Bonisseur de La Bath nous expliquait que tout dépend du réalisateur : "Je sais que la production, l'équipe, certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d'OSS, moi le premier. J'ai envie de dire aussi : les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers".

Jean Dujardin affirmait tout de même que tout n'était pas perdu pour les fans d'OSS 117 et que la balle est dans le camp de Michel Hazanavicius : "Peut-être qu'il faut un peu attendre encore, mais en même temps si ça se fait dans l'année moi je suis partant. Demandez à Hazanavicius ! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c'est son problème. Mais moi je suis ok. Hubert vous entend".

Article le plus lu : Les derniers secrets de l'affaire Maëlys : voir les actualités

Jean Dujardin / Michel Hazanavicius

Annonces Google