OSS 117 3 : Hazanavicius lâche le film, qui cherche une date de sortie

OSS 117 3 - C'est la grande question que se posent les fans de l'espion Hubert Bonisseur de la Bath : quand sortira le nouvel opus de ses prochaines aventures ? Il va falloir se montrer patient...

[Mis à jour le 20 mars 2018 à 18h12] Ce soir, M6 va faire plaisir aux fans de Jean Dujardin et de Hubert Bonisseur de la Bath en diffusant "Rio ne répond plus", la deuxième aventure de OSS 117, sortie au cinéma il y a bientôt 10 ans. L'occasion de (re)voir ce classique de la comédie française et de réciter les meilleures répliques du film. Bien entendu, les téléspectateurs se demandent quand le troisième opus sera visible sur grand écran. Ces derniers vont devoir prendre leur mal en patience, puisque le tournage n'a pas encore commencé et le long-métrage ne devrait pas sortir avant la fin de l'année 2019. Par ailleurs, le metteur en scène Michel Hazanavicius ne reviendra pas derrière la caméra, ce dernier préférant laisser sa place à un autre réalisateur. Que les fans se rassurent, l'histoire sera toujours signée par le même scénariste.

Pour rappel, c'est celui qui incarne Hubert Bonisseur de la Bath qui a fait cette annonce en février dernier sur le plateau de Quotidien de Yann Barthès, lors de la promotion de son nouveau film "Le Retour du héros". Jean Dujardin a fait une révélation que ses fans attendaient depuis bien longtemps : OSS 117 3 sera bientôt filmé. L'acteur a indiqué qu'"OSS [lui] manque un peu, il devrait revenir, normalement". L'animateur a ensuite insisté un peu plus, avant que Jean Dujardin ne confirme qu'une suite était en préparation. À la suite de cette annonce, Europe 1 a contacté un membre de la production, qui a laissé entendre que la date de sortie pourrait être calée au premier trimestre 2019.

Pourtant fin 2016, au micro d'Allociné, le réalisateur déclarait qu'il ne savait pas encore s'il y aurait une suite. "C'est pas non, ça c'est sûr. Je ne sais pas quand. En fait, on a tous un peu envie de le faire mais on a surtout envie de faire un film à la hauteur des deux autres, voire mieux que les deux autres et donc, ce n'est pas si simple." En 2015, à l'occasion de la promotion du film romantique Un + Une de Claude Lelouch, Jean Dujardin s'était déjà confié sur le troisième opus d'OSS 117. L'interprète d'Hubert Bonisseur de La Bath nous expliquait que tout dépend du réalisateur : "Je sais que la production, l'équipe, certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d'OSS, moi le premier. J'ai envie de dire aussi : les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers".

Jean Dujardin affirmait tout de même que tout n'était pas perdu pour les fans d'OSS 117 et que la balle est dans le camp de Michel Hazanavicius : "Peut-être qu'il faut un peu attendre encore, mais en même temps si ça se fait dans l'année moi je suis partant. Demandez à Hazanavicius ! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c'est son problème. Mais moi je suis ok. Hubert vous entend".

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Jean Dujardin / Michel Hazanavicius

Annonces Google