Films de Noël : quels sont les meilleurs à regarder pour les fêtes ?

Films de Noël : quels sont les meilleurs à regarder pour les fêtes ? FILM DE NOEL - Noël est là ! C'est l'occasion pour nous tous de faire une petite cure de cinéma avec les nombreux films qu'il convient de découvrir ou retrouver dans la tradition des fêtes de fin d'année.

[Mis à jour le 22 décembre 2017 à 15h15] Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se retrouver en famille. Et que ce soit au coin du feu ou sur un coin de canapé, il convient de partager au moins un si ce n'est plusieurs films pour petits et grands. En termes de films de Noël, il y a deux catégories : les films qui se déroulent à Noël et les films qui se savourent en famille. C'est pour cette raison que la rédaction de Linternaute.com vous propose de (re)découvrir de grands classiques pour petits et grands mais aussi des films plus récents. Cette année, par exemple, il va être difficile d'échapper à Star Wars 8 ou au Crime de l'Orient-Express. Les familles avec des enfants en bas âge redécouvriront également avec bonheur La Reine des Neiges ou encore Le Monde de Narnia à Noël chez eux. Comédie, action, romance... Notre sélection ci-dessous devrait vous apporter satisfaction, puisqu'on le sait, les vacances de Noël sont une période privilégiée pour partager des moments de cinéma. La famille reste au chaud à la maison, ce qui en fait le meilleur moment pour mettre un DVD, un Blu-ray ou même Netflix en marche afin de retrouver des longs-métrages qui baignent dans l'esprit des fêtes de fin d'année. Mais quel film de Noël choisir ? Il y a plusieurs possibilités : soit privilégier des films qui se déroulent eux-mêmes en période de Noël, soit trouver des films que l'on prend plaisir à redécouvrir durant les fêtes. A l'image de notre top des meilleurs films à regarder à la Saint Valentin, nous sommes allés en sélectionner une bonne vingtaine qu'il fait bon de retrouver pendant que l'on décore notre sapin en attendant de tous se souhaiter un joyeux Noël et se d'offrir nos cadeaux.

Bien entendu, il existe de nombreux autres films de Noël qui peuvent vous passionner en cette fin d'année. A commencer par The Holiday, film de Nancy Meyers sorti en 2006, dans lequel Cameron Diaz, Jude Law et Kate Winslet se donnent la réplique. L'histoire est la suivante : "Deux femmes, qui hier encore ne se connaissaient pas, décident d'échanger temporairement leurs résidences via Internet. L'Anglaise Iris passera les fêtes de fin d'année dans la résidence hypermoderne de l'Américaine Amanda, tandis que celle-ci s'en ira goûter aux charmes du vieux cottage d'Iris, niché au coeur d'un village médiéval. Mais l'amour va bousculer leurs plans..." Petits et grands pourront aussi s'amuser à revoir Le Grinch, long-métrage de 2000 avec Jim Carrey et réalisé par Ron Howard. Voilà le résumé de cette comédie : "Dans le petit village de Whoville, les gens ne vivent que pour faire la fête. De tempérament insouciant et d'humeur guillerette, ils redoublent d'activité à l'approche du 24 décembre. Car chacun à Whoville aime Noël, sauf le Grinch ! Cette créature verte et velue vit en recluse dans une caverne au sommet du mont Crumpit avec son chien, Max. La petite Cindy Lou, fillette au cœur pur, veut en savoir plus sur lui et décide d'aller lui rendre visite. Le Grinch fait tout pour la terrifier mais sa sollicitude le touche et il accepte de redescendre avec elle à Whoville." Nous vous conseillons aussi de vous plonger dans le visionnage de films comme Un Conte de Noël d'Arnaud Desplechin, La Bûche de Danièle Thompson, Elfe de Jon Favreau, Bad Santa de Terry Zwigoff, Joyeux Noël de Christian Carion ou encore pour les plus romantiques : Vous avez un message de Nora Ephron.

Noël / Star Wars 8

Annonces Google