Avatar 2 ne sortira finalement pas en 2018 d'après James Cameron

Jamais deux sans trois. James Cameron annonce pour la troisième fois que la suite d'Avatar ne serait pas prête dans les temps.

[Mis à jour le 13 mars 2017 à 15h54] Les fans d'Avatar vont une fois de plus devoir prendre leur mal en patience. Après avoir décalé la sortie une première fois puis une deuxième fois pour Noël 2018, James Cameron a annoncé au Toronto Star que le plan ne se réaliserait pas de cette manière. "Eh bien, ça n'arrivera pas en 2018." affirme-t-il sans donner de véritables détails. Le premier film de la saga annoncée est sorti en décembre 2014 et avait été accueilli par un succès commercial monumental porté d'ailleurs par son utilisation de la 3D qui gonflait les recettes grâce aux suppléments pratiqués sur les billets. Au total, Avatar est devenu le film ayant rapporté le plus d'argent de l'Histoire. On comprend donc pourquoi la Fox tente de capitaliser sur ce premier épisode avec plusieurs suites.

On sait en effet que James Cameron a prévu de tourner quatre suites au même moment, ce qui en fait bien sûr son projet le plus ambitieux à ce jour. "Ce que les gens doivent comprendre c'est que c'est une cadence de sorties. On ne fait pas Avatar 2 mais Avatar 2, 3, 4 et 5." A l'heure actuelle, Avatar 2 n'a donc plus de date de sortie. Le budget de ces suites doit donc être pharaonique et le temps de tournage extrêmement long. On comprend qu'une production titanesque telle que celle-ci mette donc du temps à se lancer sur les rails. A l'époque où Avatar 2 était censé sortir en 2018, on attendait l'épisode 3 en 2020 et les deux derniers épisodes en 2022 et 2023. Si le deuxième volet de la saga est repoussé, on imagine que le planning le sera tout autant.

La bande-annonce d'Avatar

Article le plus lu : Black Friday : sélection des meilleures affaires : voir les actualités

James Cameron / Star Wars 8

Annonces Google