Crimes à Oxford

Les internautes
2/5 (209 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

Bandes annonces Crimes à Oxford


Photos Crimes à Oxford

Avis Crimes à Oxford

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(209 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Armande - 27 septembre 2013

Ce que j'ai aimé: amusant, subtil, british, pas sérieux dans le fond, mais séduisant dans l'intrigue - un jeu mathématique, une pirouette philosophique, un duel maître-disciple en rivalité intellectuelle...
Ce qui ne m'a pas plu: les morts sont des sortes de "pantins" qui succombent, il n'y a rien de dramatique, cela reste artificiel, comme dans un jeu justement; le lien entre Martinet Seldom ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Pierre Desclaux - 10 avril 2008

Ce qui ne m'a pas plu : Long (certaines scènes ne concourent en rien à l'intrigue..), ennuyeux, ampoulé, emberlificoté, mal monté, sans action, en un mot c'est un film raté et qui n'est même pas drôle.

Signaler un abus
Utile
+0
Pat A. - 9 avril 2008

Ce que j'ai aimé : Le rythme est sans faille, l'intrigue rebondit, les acteurs sont excellents, et nos neurones carburent pour essayer de trouver le coupable. Belle collaboration européenne!
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques délires mathématiques un peu complexes pour ma ptite cervelle littéraire.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Crimes à Oxford

En savoir plus Crimes à Oxford

Distributeur
La Fabrique de Films
Public
A partir de 11 ans
Titre original
Oxford Murders

Les internautes ont également aimé


Annonces Google