Indiana Jones 5 : les premières infos sur la suite réalisée par Steven Spielberg

Indy reviendra-t-il un jour sur grand écran ? La réponse est oui et c'est même Steven Spielberg qui sera derrière la caméra, pour une cinquième fois. Découvrez tout ce que l'on sait déjà sur cette suite.

[Mis à jour le 6 mars 2017 à 17h57] Peut-on attendre une suite à la saga Indiana Jones ? Alors que M6 diffuse Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, les téléspectateurs se posent cette question. Et à raison puisqu'un cinquième épisode est d'ores et déjà dans les cartons ! Sachez en effet que Steven Spielberg et Harrison Ford vont bientôt se mettre à travailler sur le futur Indiana Jones 5 ! C'est Alan Horn, le président des Studios Disney, qui a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué l'année dernière. "Indiana Jones est l'un des héros les plus iconiques du cinéma et nous sommes très impatients de le faire revenir sur grand écran, en 2019", a-t-il déclaré. Car si la firme aux grandes oreilles avait déjà plus ou moins parlé de ce cinquième volet, en plus de la confirmation, une date de sortie du film a également été dévoilée. Le plus célèbre des archéologues fera son retour sur le grand écran le 19 juillet 2019.

Pour l'instant, c'est le flou complet. Que racontera cet épisode ? Shia LaBeouf reviendra-t-il dans son rôle d'Indy junior ? John Williams composera-t-il à nouveau la musique ? Les questions affluent, mais restent sans réponse. Une chose est sûre cependant, il s'agira du premier film de l'aventurier au chapeau produit après le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012. La firme a déjà fait ses preuves pour Star Wars, mais saura-t-elle renouer avec l'esprit Indiana Jones ?

Et Disney va devoir mettre les bouchées doubles. Lors de la sortie du cinquième opus, cela fera 11 ans qu'"Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", dernier film en date, sera sorti. Ce dernier avait par ailleurs été accusé de suffisance par rapport aux volets précédents, par les critiques lors de sa sortie. Il va donc falloir faire mieux, et avec un Harrison Ford plus tout jeune. L'acteur aura 77 ans en 2019. Il faut dire qu'il est là depuis le début de l'aventure, en 1981 ! À l'époque, le quadragénaire était à l'affiche des "Aventuriers de l'arche perdue". Puis en 1984, venait le tour d'"Indiana Jones et le Temple maudit", suivi en 1989 d'"Indiana Jones et la Dernière Croisade".

En vidéo : Harrison Ford, trop vieux pour jouer dans le prochain Indiana Jones ?

Article le plus lu : Attentat à Londres : ce qu'on sait de l'attaque : voir les actualités

Steven Spielberg / Harrison Ford

Annonces Google